• Brera Sterne; Macross Frontier

    Brera Sterne; Macross Frontier

     

    Brera Sterne est un cyborg venant de la flotte Macross Galaxy, qui se dévoile la première fois lors du combat du Macross quarter du SMS, contre le cuirassé Vajra qui attaque les rescapés du Deneb.
    Il sera présent lors de la capture de Luca Angeloni, et interviendra pour sa libération. Par la suite il sera a l'origine de plusieurs problèmes, surtout avec Alto Saotome car interférant dans des missions des NUNS et du SMS, et suivra de prêt mais discrètement la carrière de Sheryl Nome, tout comme un peu plus tard celle de Ranka Lee.
    En général au début il agit de façon furtive, pour ne pas dévoiler son identité immédiatement, car respectant un plan pré établi depuis très longtemps.
    Lors du tournage du film "Human bird" il interviendra pour protéger Ranka Lee contre un hydre contaminer par le virus type V. Les chansons de Ranka ont un effet étrange sur lui, c'est comme si son passé lointain qu'il a totalement oublier refaisait surface, mais de façon totalement décousu.
    Il agit sous les ordres de Grace O'connor, et ce dernier est obliger d'obéir a Grace, elle peu le contrôler complètement en utilisant le mode force. Ce mode lui enlève toute volonté et en fait un soldat bien docile.
    Il utilise un VF-27, un valkyrie spécialement conçu pour être piloter par des cyborg, celui manoeuvrant trop vite pour qu'un pilote normale puisse le contrôler, et aussi résister au nombre de G trop important auquel un humain normale ne peu survivre. Il peu d'ailleurs ce connecter a distance avec son engin et le piloter sans problème a distance.
    C'est donc un pilote redoutable, même pour les AS du SMS, qui devront s'y mettre a plusieurs pour espérer le battre.
    Son bras droit cache une lame rétractable qu'il peu sortir immédiatement, et son tranchant peu découper en deux un hydre adulte. Bien plus agile et rapide qu'un humain, il possède aussi une force redoutable et bien-sur il est insensible a la douleur. il possède nombres de gadgets bien utiles, comme une vision nocturne thermique.
    Il sera un peu plus tard affecté a la protection a temps plein de Ranka Lee, ce qui va encore augmenter la tension avec Alto Saotome qui le voit comme une sorte de rival.
    Au fil du temps Brera va se souvenir d'une petite partie de son passé, et suite aux sombres évènements ayant toucher Ranka Lee, celui ci décide de l'aider a partir de la flotte, et d'aller vers la planète des Vajras, ils y parviennent peu avant que Grace qui les retrouvent ne lui dévoile qu'il est en réalité le grand frère de Ranka, aussitôt celle ci le reconditionne avec le mode force. De nouveau sous le contrôle de Grace celui ci force Ranka a attaquer la flotte Macross Frontier avec tout les Vajras, ce quelle fera. 
    Mais l'intervention du Macross quarter en faisant un defold pendant la bataille finale, casse le lien qui le soumet a Grace, et lui permettra de revenir a lui, étant enfin libérer du mode force, Brera se souvenant de tout va aider Alto a en finir avec Grace O'Connor en attaquant la grande reine Vajra.

    Dans le premier film Macross Frontier Itsuwari no Utahime son rôle est plus ou moins a quelques différences prêt le même, comme son rôle de protecteur pour Sheryl Nome des le départ, mais le comportement du personnage change beaucoup, certains diront que c'est le personnage qui évolue le plus par rapport a la série TV.

    Brera Sterne; Macross Frontier



    Âge: 19
    Date de naissance: 2040
    Groupe sanguin: inconnu, cyborg.
    Famille: Ranka Lee (jeune sœur)
    Rang: Major
    Adresse: Gallia IV, flotte Galaxy, flotte Frontier; planète Vajra
    Affectation: 52éme unité anti aérienne "Unité Antares", flotte galaxy; garde du corps de Ranka Lee.
    Hobby: jouer de l'harmonica

     

    Brera Sterne; Macross Frontier