• Comment regarder la Saga Macross ?

    Comment regarder la Saga Macross ?

    Ce sujet est conçu pour vous aidez a mieux vous y retrouver, et cela pour regarder en toute sérénité la saga Macross. Elle explique plus ou moins en détail la chronologie dans un premier temps, ainsi que l'ordre des diffusion des séries dans le temps. Elle vous donne également une vue d'ensemble des différentes parutions et œuvres parallèles a la Saga, du moins pour les principales œuvres dans ce domaine. Ce sujet sera remis a jours assez souvent, pour suivre l'évolution de la Saga.

    La Saga Dans la chronologie officiel Macross 

    Voici tout d'abord l'ordre dans lequel il est préférable de voir la saga Macross, pour ce qui concerne les animés uniquement, cela si vous voulez respecter la chronologie officiel de la saga. Elle commence pour l'instant avec les OAV de Macross Zéro. A noté qu'il n'y as pas vraiment obligation de regarder la Saga macross dans cet ordre, car ce repairé dans l'univers de Macross est finalement assez simple au bout du compte. Il est aussi important de savoir que cette saga est en constante évolution et ce sujet peu vite être dépassé. donc vérifiez qu'il as bien été remis a jour.

    Pour connaitre l'historique de la saga Macross, ainsi que son développement cliquez sur ce lien 

    Pour accéder a la chronologie officiel et compléte de la saga Macross cliquez sur ce lien.

    Macross Zéro




    Une série d'OAV réalisé entre 2002 et 2004, servant des ca sortie de complément a l'histoire de départ, qui d'ailleurs reste toujours le film Macross dyrl, ces deux animés sont la base des scénarios macross, les histoires des autres macross découlent en partie d'eux.

    * Format: OAV
    * Année: 2002
    * Titre original: Macross Zéro
    * Nombre d'épisodes: 5

    Synopsis:

    Juillet 1999, un gigantesque vaisseau extra terrestre s'écrase sur la Terre, l'opinion publique mondiale est ébranlée notamment bon nombre de religions et cultures...La guerre oppose les forces gouvernementales aux forces de l'Alliance anti- gouvernementales.Sur la fin de ce conflit, en 2008 il reste des groupes isolés Anti UN, qui se battent encore de ci de la, et c'est la que notre héros Shin Kudo après un rude combat aérien, contre un tout nouveau model de chasseur ennemi, se fait abattre. Ce réveillant seul sur l'île de Maya. Il fait la rencontre de la prêtresse du vent,la belle Sara Nome, qui lui ordonne de quitter l'île sur-le-champ; car il attirera un malveillant Kadun. Il rencontre aussi par la même occasion la jeune sœur de Sara, la charmante et espiègle Mao Nome, qui est plutôt conquise au modernisme, et ne s'attachant guère aux traditions de l'ile, qu' elle trouve dépasser. N'ayant plus de nouvelles de son copilote, il resté isolé sur l'ile, jusqu'au moment ou la guerre le rattrape, alors qu'il commencé a revivre un peu des moments de quiétudes et de paix. Les deux camps en conflits en effet s'approchent de l'ile, pour une mission particulière, en rapport avec le vaisseau extraterrestre. Quelle dangereux mystère entour cette ile, et son curieux peuple isolationniste, au sang si particulier. Dans quel proportion les comportements de Shin ,Sara et Mao vont ils évolués et vers quels sentiments ? l' Avenir de l'humanité va se jouer sur ces plages de sable fin, et d'eau turquoise, recouvert d'un ciel envoutant et menaçant.

     

    Macross ( SDFM )

     

     

    MACROSS aussi appelé MACROSS SDFM est historiquement appelé Chô Jiku Yosai Macross, il est le premier MACROSS a avoir vu le jour en 1982. A l'époque plusieurs rumeurs ont laissé libre cour, le nommant l'anti gundam ou la parodie, tout sera laissé a la libre imagination de chacun, même si parfois délirante. Il reste l'œuvre phare de la saga, mais la chronologie ne se base plus vraiment sur cette série, elle ne fait que s'en inspiré.
    En effet c'est le film macross dyrl ? qui sert de base a la chronologie et cette série animé n'est la qu'en complément, et ne fait que répondre a certaines questions, la ou le film ne peu pas le faire.

    Synopsis :

    En 1999, un gigantesque vaisseau spatial s'écrase sur une île du Pacifique. Les nations, conscientes du danger que peut représenter une race ayant atteint cette technologie, s'unissent après une guerre dite d'unification pour restaurer le vaisseau, créant le SDF-1 Macross (Super Dimension Fortress-1). En 2009, alors que l'on s'apprête à l'inaugurer, des vaisseaux aliens s'approchent de l'orbite terrestre. A bord su SDF-1 c'est la panique, le représentant de L'UN spacy et le commandant global tout deux pris de vitesse, voient le système de sécurité automatique de la forteresse faire feu sur deux vaisseaux aliens entrant dans l'atmosphère terrestre; et les détruire. A ce moment la situation s'emballe et les aliens ( race de géants nommé Zentradis ) ayant confirmation de la présence de la forteresse sur terre vont tout faire pour la capturer, quitte a impliquer les infrastructures humaines civils dans les combats. Souhaitant en premier lieu éloigner cette menace, le commandant Global ordonne un vol hyperspatial pour se rapprocher de la Lune ; mais en raison d'un dysfonctionnement, le SDF-1 entraîne une partie de l'île avec lui . L'ensemble se rematérialise sur l'orbite de Pluton. Après le rapatriement de 56 000 civils à bord, le SDF-1 tente de regagner la Terre... a partir de la commence une lutte acharnée qui changera l'histoire et le destin de la terre et de l'humanité pour toujours. Hikaru Ichijo, Lynn Minmay et Maximilian Jénius, devrons faire face a de grosses difficultées tout comme Misa Hayase et Claudia lasalle.

     

     

    Macross Do you Remember Love? ( D.Y.R.L ? )

     

     

     

    Ce film sera le point de départ de toute la saga macross, il remplace le premier macross de 1982, tout les animés sortant après 1984 se référeront directement a ce film, et maintenant aussi a Macross zéro en complément. tout ce que le film n'explique pas, et pris en compte par défaut par la série Tv Macross de 1982.

    Titre Original: Chôjikû yôsai Macross: Ai Oboete imasu ka 
    Origine: Japon
    Année de production: 1983, 1984
    Date de sortie française: N/C (1984 au Japon)
    Genre: Animation 
    Format: Film (114 min)
    Réalisation: Shoji Kawamori, Noburo Ishiguro
    langues : Vost fr et vosta

    Synopsis 

    La forteresse SDF-1 revient vers la Terre, poursuivie par des guerriers géants. Au cours d'une attaque, un jeune pilote, Hikaru Ichijô, sauve la célèbre chanteuse Lynn Minmay. Ils se lient d'amitié Hikaru l'emmène au cours d'un vol d'entraînement mais ils se font capturer avec Misa et Roy accompagne du cousin le Lynn. la chance veus que les deux sexes chez les géants, les zentradi pour les males et meltrandi pour les femelles , soient en guerre ce qui leur permet en parti de s'échappé sauf pour Minmay et son cousin.
    de la part toute une aventure , faite d'action et de romance , qui forceront nos héros a faire face une foie de plus face a la menace zentradi et meltrandi. et mieux comprendre l'origine de l'humanité, et peu etre évité l'extermination.

     

    Macross Flashback 2012

     

     

     

    Cet OAV fut crée pour répondre a la demande grandissante du public japonais.





    * Format: OAV
    * Année: 1987
    * Titre original: Super Dimensional Fortress Macross Flash Back 2012
    * Nombre d'épisodes: 1
    * Site officiel: http://www.macross.co.jp/

    Synopsis

    Pour les fans de la première heure, un rappel nostalgique sur des éléments phares, des héros de macross entrant dans la légende , et le tout en musique, avec les plus beaux characters design de Lynn Minmay de Hikaru Ichijo, et biensur de Misa Hayase.
    Revivez les temps forts en émotions , accompagné par une des plus belle musique de l'animation de cette époque la .
    Embarquez quelques temps avec ces trois personnages, pour les accompagner une dernière foie, lors du décollage, pour le dernier grand voyage qu'ils feront, a travers la galaxie .

     

    Macross Plus

     

     

     

    Série de 4 OAV conçu a l'époque pour rattraper le ratage commerciale de Macross II lovers again, et pour répondre également aux attentes du publique américain cette fois la. plus tard il sera modifier par S-Kawamori en film.
     





    * Format: OAV
    * Année: 1994
    * Titre original: Macross Plus
    * Nombre d'épisodes: 4
    * Site officiel: http://www.macross.co.jp/

    Synopsis

    Eden, une planète colonisé par l'homme, trois jeunes gens au passé commun se retrouve dans cette planète...

    Isamu, casse-cou de première, se voit transférer sur Eden comme pilote d'essai, suite a un nouveau problème pendant un combat contre des rebelles zentradis. Deux projets de méchas sont testés afin de choisir quel modèle sera adopté par l'armée. En même temps l'armée en parallèle fini de construire un nouveau projet révolutionnaire. Sur Eden isamu est emballé par cette nouvelle mission .Mais il rencontre comme adversaire son ami d'enfance devenu frère ennemi, Guld Gowa Bowman. Pour courroner le tout, Myung, ancien amour de jeunesse des deux pilotes, doit accompagner Sharon Apple sur Eden pour un concert. De plus, d'étranges phénomènes se font jours, allant jusqu'à menacer la vie de Myung.

    Mais isamu et Guld non content d'être en compétition avec leur projets militaires , recommence également leur batailles pour Myung. Naturellement cela n'arrange en rien la pauvre Myung, qui doit de son coté finir de préparer Sharon Apple, la chanteuse virtuelle la plus connue de la Galaxie, pour le 30 ème anniversaire de la fin de la guerre sur terre, a Macross city.
    Cependant un lourd secret pèse sur ces trois là, alors qu'ils sont à un tournant de leur vie...

     

    Macross Plus Movie edition

     

     

    en 1995 le même staff que Macross plus les OAV lance une nouvelle version. C'est une version cinéma comprenant 20 minutes inédites, un montage différent concernant l'histoire en elle même , ainsi qu'une nouvelle bande-son est disponible en version japonaise (et anglaise en vidéo) sous le nom de Macross Plus Movie Edition. 
    Macross Plus fait de nombreuses fois explicitement référence au film futuriste 2001, l'odyssée de l'espace de Stanley Kubrick, d'après l'œuvre d'Arthur C. Clarke. Les plus notables sont le patronyme « Galudo Goa Bowman » en hommage à « Dave Bowman » et le design du personnage Sharon qui renvoit sans aucun doute possible à HAL 9000.

     

     

    Macross 7; la série TV

     

     

    Cette série tv est la suite directe de Macross de 1982, les OAV encore 7 aussi. Mais pas obligatoirement D7 ( macross dynamite7 ) boudé complétement en occident par son style hors norme. Mais il sera dans le peloton de tête des animés a succès de cette période au Japon. Il reste très populaire la bas. Cet animé annonce aussi le virage stylistique pris par la saga.

     

    Format: 49 EPS 24 mins
    - Année de diffusion: 1994
    - Titre original: Macross 7 (Macross Seven)
    - Site officiel: http://www.macross.co.jp/
    - Diffuseur: Ashi Productions
    - Auteur: Studio Nue, Big West, Shoji Kawamori
    - Directeur: Shoji Kawamori (directeur en chef), Noburo Ishiguro

    Synopsis:

    En 2010, le gouvernement des Nations unies de la Terre a mis fin à la Ière Guerre Spatiale avec les géants Zentradi. La Terre étant ravagée, des flottes coloniales destinées à trouver de nouveaux mondes habitables sont envoyées aux quatre coins de la galaxie régulièrement. 

    35 ans après la Guerre Stellaire qui changea pour toujours l’avenir de deux civilisations, l’alliance humains-zentradis a envoyé de nombreuses missions de colonisation dans l’espace afin de donner aux deux races les plus grandes chances de survie possibles. Ceci est l’histoire de la flotte de colonisation de type Macross, appelé aussi Macross 7, qui arrive à l’orée du mystérieux système Varauta, commandée par un héros de la Guerre Stellaire, le commandant Maximilian Jénius : prévenu par son conseiller zentradi Exedol du danger que renferme ce système, Maximilian décide malgré tout de poursuivre le voyage dans cette direction, nous sommes en 2045. Les gens qu’ils y rencontreront s’avèreront bien plus redoutables que les zentradis mais d’une manière radicalement différente. Ce nourrissant de Spiritia, un peuple d'esclaves guerriers, nommé les Varautas, commandé par une race aux pouvoirs démesurés les Protodevlins, décident d'attaqué la flotte 7, et de faire un élevage d'humains pour cultiver la Spiritia. Au même moment Nekky Basara et les 3 autres Fire Bombers s' apprêtent a commencer leur concert .

     

    Macross 7 Encore

     

     

    * 1995 : Macross 7 Encore 
    * Staff idem que macross 7 le serie TV.
    Macross 7 Encore est un ensemble d'OAV sorti en 1995 composé en fait de 2 épisodes jamais diffusés à la TV. A noter que l'épisode spécial "Fleet of the Strongest Women" diffusé en février 1996 est souvent considéré comme étant le troisième épisode de Macross 7 Encore. 
    Inédit en France. 

     

    Macross 7 Plus

     

     

    1994-1996 : Macross 7 PLUS 
    Mini-série d'OAV de 12 épisodes de 2 min chacun en moyenne, et accompagnant les sorties vidéo des épisodes de la série. Il s'agit de sketches, de chansons ou de compléments scénaristiques.

     

    Macross 7 la galaxie m'appelle 

     

     

    1995 : Macross 7, le film: La galaxie m'appelle! 
    Macross 7, the Movie: The Galaxy's calling Me! - Gekijouban Macross 7: Ginga ga Ore wo Yondeiru!) est sorti en 1995 et ne dure que 30 minutes. Il a été réalisé par Tetsuro Amino. Basara Nekki, le héros de Macross 7 se rend sur une planète où il a entendu un bruit mystérieux et rencontre Emilia, la sœur de Mylene Flare Jenius. Ce film a été diffusé en même temps que Macross Plus Movie Edition. 
    Inédit en France.

     

     

    Suite a une forte demande du publique japonais, une suite a Macross 7 sera lancé sous le nom de macross dynamite 7 et ses 4 OAV.

    Macross Dynamite 7; D7

     



    1997-1998 : Macross Dynamite 7 
    Macross Dynamite 7 est une série de 4 OAV sorties entre 1997 et 1998. L'histoire se situe en 2047.

    synopsis:

    Un an après la guerre contre les Protodevlins de Macross 7, le héros du conflit, Basara, décide de quitter les Fire Bomber et se rend sur la planète Zola où cohabitent des humains et une race indigène qui fut elle aussi génétiquement modifiée par la Protocivilisation en son temps. Il y fera la rencontre d'une jeune fille fan des Fire Bomber, nommée Elma, qui lui voue un véritable culte, et du pére de la gamine, Graham, obsédé par la mort de son épouse, tuée par un troupeau de léviathans de l'espace lors d'une chasse dans l'orbite de Zola, et qui ne cherche plus que la vengeance. C'est alors que surgissent une bande de pirates baroudeurs de l'espace qui veulent eux aussi tuer ces animaux titanesques voyageant avec la planète, mais pour des questions de business et dans le plus total mépris des lois locales...

     

    Macross Frontier la série TV

     

     

     

    Cette série et la suite directe de Macross de 1982 et de Macross 7 la série TV, celle ci suit bien sur aussi la chronologie posée par macross Dyrl? et Macross zéro. Beaucoup la considère comme une série hommage a l'ensemble des autres macross déjà produits, Car sortie pour les 25 ans de la saga. Mais c'est aussi une histoire a part entière, avec un style qui lui est propre, et correspondant a son époque.

    * Format: Série TV
    * Titre Francophone : Macross frontier
    * Année: 2008
    * Titre original: Macross F
    * Nombre d'épisodes: 25
    * Site officiel: http://www.macrossf.com/

    Synopsis

    Ce volet de la série Macross se passe quelques décennies après la bataille qui opposa les humains à la race géante des Zentradis. en 2059 L'humanité pour éviter son extermination envoie de grandes flottes coloniales spatiales protéger par un flottille d'escorte, celle ci est composé de classe macross ( vaisseau transformable complètement en humanoïde géant ) et d'appareils plus petits comme les valkyries. C'est flottes énormes cherchent des planètes viables afin de s'y installer. C'est la mission de la 25éme flotte , où vivent en harmonie 10 millions de personnes, tous des descendants des deux races, c'est a dire humains et zentradis. Ils doivent composer avec les attaques de plus en plus pressantes, d'un nouvel agresseur dont on ignore à peu près tout, les Vajras, puissante race au caractéristiques biologiques étranges.

    Alto Saotome, fait la connaissance de Ranka Lee. L'un fuit sa famille d'artistes de Kabuky pour devenir pilote( un rêve d'enfant ) alors que ranka lee rêve de devenir chanteuse, et est une admiratrice de la star en provenance du vaisseau Macross Galaxy : Sheryl Nome, surnommé la Fée galactique.

    Par ailleurs un drôle de triangle ce forme, donnant une intense compétition pour les sentiments, et ainsi, comme beaucoup d'autre personnes dans la flotte , ils devront faire face rapidement à des choix parfois douloureux, un passé encombrant, des machinations dont ils sont les jouets, et avant tout lutter pour survivre face à cette étrange race particulièrement sensible à la musique et les chants surtout de certaines personnes.
    mais attention l'ennemi n'est pas toujours celui qu'ont croit !!

     

    Macross Frontier Itsuwari no Utahime ( I.N.U )

     

     

     

    Format: Film
    Année: 2009
    Titre original: Macross Frontier ~Itsuwari no Utahime~
    titre anglais : Macross frontier the false songstress
    Nombre d'épisodes: 1
    Genre : Action - Mecha - romance - Sci fi - musique


    Synopsis :

    Shéryl Nome arrive sur la flotte macross frontier nous sommes en 2059, et celle ci avec grâce O'connor va clôturé sa tournée dans les flottes coloniales des NUNS , malheureusement pendant le concert de mystérieux extra terrestres attaques la flotte. Dans le même temps Le jeune alto saotomé qui rêve de devenir pilote de Valkyrie, vient au secours de la jeune femme qui tombe du ciel. Commence alors un curieux triangle, et les début d'Alto dans le SMS sous le regard a demi inquisiteur de Ozma lee et son instructeur Michael blanc.
    C'est aussi les premiers pas de Ranka lee dans le monde du show-business, celle ci rêvant également de devenir chanteuse, le tout entrecoupé d'attaques plus ou moins violentes.

    note importante:
    Ce film s'arrête a quelque chose près a l'épisode 7 de la série TV , mais ne reprend pas entièrement l'histoire dans sa version d'origine, car de nombreux changements allant de l'histoire et même aux personnages ont été pratiqués, ainsi que de nouvelles musiques. Celle ci sont disponible dans l'album mini "Universal bunny"

     

    MACROSS FRONTIER "Shu Nyan kuri" Music Clip 

     

     

    C'est un OAV musicale surtout, mais aussi pouvant faire office de documentaire ou Shéryl et Ranka sont questionnées, par certains aspects il peu faire pensé a Macross flashback 2012, mais son traitement et assez différent.
    Pas mal de nouvelles scènes sont présentes, ainsi que des titres refait voir nouveaux. il reprend une partie de l'animation de la serie tv et du premier film, plus quelques gros bonus pour l'animation donc. 


    Studio: sathelight
    Date de sortie: 15 Dec 2010
    Audio: Japanese Dolby Digital 5.1
    Format: 1 OAV
    Durée; 40 minutes
    Genre: Animation
    Origine: Version Japonaise
    Compositeur: Yoko Kanno - Gabriel Robin
    Chanteuses: May'n et megumi

     

    Macross Frontier Sayonara no Tsubasa ( S.N.T )

     

     

    Créé par: Shoji Kawamori et Studio Nue
    Directeur: Shoji Kawamori
    Date de sortie: 26 février 2011
    Société de production: studio Satelight et Studio 8-bit
    Distributeur: Knox
    Présenté par: Big West; Projet Macross F Movie

    synopsis:

    Le temps passe et très vite la carrière de star de Ranka s'améliore et sa popularité augmente exponentiellement, la menant quasiment au rang de diva elle aussi, alors que la santé de Sheryl se détériore rapidement, tout comme son aura auprès du publique, et cela après s'être effondré au cours d'une performance live. Dans le même temps, des factions ennemies et secrètes manœuvrent dans les coulisses, et naturellement cherchent à contrôler la horde Vajra en utilisant les capacités particulières des chansons des deux divas toujours en concurrences pour l'affection d'Alto. L'ensemble de la flotte Macross Frontier qui a bien souffert des précédents combats s’apprête à mener sa dernière guerre contre les Vajra, car ce trouvant le dos au mur faute de moyens et de ressources pour continuer a vivre normalement. Alto Saotome prend vite conscience de la situation dramatique de la flotte, et enfin en écoutant son cœur fait finalement le choix définitif entre Ranka et Sheryl. Dans le même temps ses amis enquêtent, et tentent de faire face aux machinations de leurs adversaires. Que va devenir la flotte Macross Frontier et notre trio love ?

    Note importante: Reprenant là où le film précédent s'est arrêté, ce film ne fait que s'inspirer de la série tv du même nom , mais l'histoire et le rôle des personnage s'en trouve fortement changés, allant même jusqu’à modifier le final. C'est une version alternative de l'histoire, qui ne fait que reprendre le fil de la série. Ont constate donc des variations plus marquées que dans le premier film.

    Production Staff

    Createurs: Shoji Kawamori / Studio Nue
    Directeur: Shoji Kawamori
    Production/Direction: Yasuhito Kikuchi
    Screenplay: Hiroyuki Yoshino, Shoji Kawamori
    Character Design: Risa Ebata / Yūichi Takahashi
    Mechanic Design: Junya Ishigaki / Takeshi Takakura
    Valkyrie Design: Shoji Kawamori
    Mechanical Art: Hidetaka Tenjin
    CG Chief Director: Hiroshi Yagishita
    Color design: Kumiko Nakayama
    Art Design: Akihiro Hirasawa
    Music: Yoko Kanno
    Sound Director: Masafumi Mima
    Production: Satelight / 8-bit
    Presenté par: Big West / Macross F the Movie Project Committee


    Cast and Characters

    Yūichi Nakamura as Alto Saotome
    Aya Endo as Sheryl Nome
    Megumi Nakajima as Ranka Lee
    Also Starring
    Katsuyuki Konishi as Ozma Lee
    Hiroshi Kamiya as Michael Blanc
    Jun Fukuyama as Luca Angeloni
    Megumi Toyoguchi as Klan Klang
    Sōichirō Hoshi as Brera Sterne
    Kenta Miyake as Bobby Margot
    Sanae Kobayashi as Catherine Glass
    Kikuko Inoue as Grace O'Connor
    Tomokazu Sugita as Leon Mishima

     

    Macross FB7

    Comment regarder la Saga Macross ?

    Nom français: Macross FB7
    Vrai nom: マクロスFB7 銀河流魂 オレノウタヲキケ!
    Synonyms: Macross FB7: Rukon - Ore no Uta o Kike!

    Format: 1 film
    Sortie : le 20 Oct 2012 au japon
    Producteurs: Satelight, Big West, flying DOG
    Genres: Action, Mecha, Musique, Romance, Sci-Fi
    Durée: 1 h 30. ( 90 minutes )
    Type: Spin-off sur Macross Frontier avec flashback sur Macross 7
    Site officiel : http://www.macross30.com/fb7/

    Synopsis:

    Le récit se déroule dans 2059, cinq décennies après la 1er guerre spatiale, le conflit vu dans le premier Macross . le Macross 25 de la flotte de colonisation super longue distance Macross Frontier, est en marche à travers la galaxie pour trouver un nouveau paradis . Cependant, il est coincé dans un état ​​de guerre avec un ennemi étrange appelé Vajra.

    Ozma Lee le leader de l'équipe Skull du SMS qui est en lutte contre les Vajra sur la lignes de front, un jour se heurte à une forme de vie mystérieuse, et différente des Vajra. Cette mystérieuse forme de vie envoie des souvenirs visuels d'une autre flotte de colonisation a Ozma, mais aussi a deux autres personnages de Macross Frontier, Ranka Lee et Sheryl Nome.

    La chronologie alternative Macross

    Tout les macross qui ne sont pas compris dans la chronologie officiel se trouve ici.

    Pour accéder a la chronologie alternative de macross cliquez sur ce lien

    Macross II lovers again

     

     

    * Format: OAV
    * Année: 1992
    * Titre original: Chojiku yosai Macross II - Lovers Again
    * Nombre d'épisodes: 6
    * Site officiel: http://www.macross.co.jp/macro...

    La seul série Macross ou S-Kawamori n'as pas travaillé, le résultat fut un accueil pour le moins mitigé des fans, et ce fut un quasi échec commercial. Beaucoup encore maintenant boude cette série de 6 OAV, mais les choses changent peu à peu .
    il est pour l'instant le seul Macross qui ne s'intègre pas à la chronologie officiel Macross, il possède lui même ça propre chronologie.

    Synopsis

    80 ans après la première guerre spatiale contre les zentradis une nouvelle race d'extraterrestres apparait .
    trop confiant dans leurs forces armées, et également confiant dans les pouvoirs de la musique, au premier contact agressif de ce peuple, l'UN Spacy déclenche le plan minmay attack, en croyant obtenir le même résulta qu'avec les zentradis .
    Malheureusement c'est un peu l'inverse qui se produit, la riposte ennemi est foudroyante, cet race possède également des chanteuses, et les utilisent justement pour motiver les troupes lors des combats, la flotte humaine doit commencé a se replier, pour éviter une débâcle monstrueuse.
    dans le même temps, pendant un énorme affrontement, ou les humains sont en difficultés une foie encore, un jeune journaliste dans un SNN Valkyrie de la presse, réussi a capturer une jeune femme a bord d'un vaisseau ennemi, et la ramène sur terre , a partir de cet instant, le commandement extra terrestre, et surtout leur chef de guerre, lord Feff, fidèle général de l'empereur Ingues fera tout pour la reprendre . Commence alors entre l'humanité et cette race guerrière, un lutte sans merci, ou l'avantage semble allé aux extraterrestres . Sur terre la jeune femme capturé commence a découvrir la culture des habitants de cette planète, pendant que son peuple approche dangereusement de celle ci, et écrase a chaque combat, les forces terriennes .elle commence a comprendre le mode de vie terrien, tandis que l'état major inquiet de L'UN Spacy de son coté lui , essaye d'avoir des informations, pour lutter contre ce nouveau et terrifiant ennemi, que rien n'arrive a stopper .



    Les Animés Macross dans l'ordre de diffusion.

    Macross SDFM
    Macross Do you remember love?
    Macross flashback 2012
    macross II lovers again
    Macross Plus 
    Macross 7
    Macross 7 le film
    Macross Plus movie édition
    Macross 7 plus
    Macross 7 encore
    Macross Dynamite 7
    Macross Zéro
    Macross Frontier
    Macross Frontier Itsuwari no Utahime
    Macross Frontier Shu Nyankury music clip
    Macross Frontier Sayonara no tsubasa

    Les Parutions sous franchise Macross

    Les Magazines:

    Macross ace; magazine sortant tout les six mois, et contenant des informations sur la saga et sur les goodies sur Macross, diffuse des planches du manga macross the first.

    Macross chronicle; magazine considéré comme la bible de Macross et composé de 50 volumes. il contient toutes les infos officielles sur la saga Macross. Une version II est en projet, car tout ne rentrera pas dans les 50 volumes.

    Macross Chronicle V2; la nouvelle version du magazine conçu avec 80 volumes en cours de publication, nettement plus compléte et insérant les films Macross Frontier

    Macross VF masters files; Magazine récent avec plusieurs tomes concernant les Valkyries comme le VF-1 et bien d'autres, avec les photos et articles, voir aussi des précisions sur des évènements vu dans les animes ou en dehors, et pouvant être intégrés dans la chronologie principale de la saga Macross.

    Les Mangas:

    _ Macross trash 7; en 8 tomes

    _ Macross Frontier; en 4 tomes

    _ Macross the first; en cours 2 tomes ( suite ???)

    _ Sheryl kiss in the galaxy; en cours ( ??? )

    _ Macross Myléne beat; 2 tomes

    Autres parutions:

    Macross frontier Light novel

    _ ART BOOK; MACROSS DESIGN WORKS - KAWAMORI SHOJI 

    _ ART BOOK; Macross Sorguss de Kasutaka Miatake

    _ ART BOOK; la collection de Valkyries de Tenjin Hidetaka

    _ ART BOOK; MACROSS PERFECT MEMORY

    _ ART BOOK; Macross Frontier official fan book 

    _ ART BOOK; Macross Frontier 2059 perfect memories

    Pour accéder a plus de parutions sur l'univers Macross
    cliquez sur ce lien

    Visual book:
    Ce genre de support et dans la section des parutions sur Macross sur le forum MFFC.

    _ Macross the Ride

    Jeux vidéo Macross:

    Il existe des jeux vidéos sur Macross également, et cela sur différentes plateformes toute marques confondues que vous pouvez consulté en allant dans cette partie du forum MFFC[b]

     

     


    Tags Tags : , , , ,