• Destroid type SDR-04-Mk XII Phalanx

    Destroid type SDR-04-Mk XII Phalanx

    SDR-04-Mk XII Phalanx version UN Spacy



    Le destroid de défense spatiale de type Phalanx Mc XII, est le Destroid final conçu durant la première guerre spatiale et destiné à agir comme un mécha d'appui et de défense de la flotte. Une fois dans l'espace la conversion du CVS-101 Prométhée et du SLV-111 Daedalus les deux bâtiments de guerre, qui ont étés amarrés au SDF-1, du coup cela exigeait un mécha spéciale et en cela spéciale, car chargée de défendre les deux navires. Le développement de la série Phalanx a commencé pendant la guerre a partir de Juillet 2009, et a rapidement atteint son ampleur en Décembre de cette même année. Environ 20 destroids Phalanx ont été construits à bord du SDF-1 Macross dans les usines à bord. Armés avec des dizaines de missiles dans deux gros lanceurs cylindriques, le destroid phalanx a fait une excellent lanceur opérationnel de micros-missiles mobiles. ils sont basés ou postés comme des batteries d'artillerie. deux versions furent conçus, la première dite version nommée Un Spacy au couleurs claires, mais trop visible dans l'espace, et une version a couleurs plus sombres fut crée un peu plus tard, appelé "version space". Au cours de la bataille finale de la Première Guerre contre les Zentradis fidèles a Bodol zer, les unités Phalanx ont été repeintes et réaménagées, uniquement en version space, et envoyées au feu avec des ogives à longue portée de type à réaction, pour les utiliser contre des navires de guerre de l'ennemi. Lorsque le SDF-1 Macross à percé les défenses de la grande flotte Zentradi ( supervision ) et entra dans l'intérieur du navire de commande supréme Berrentzs Fulbtzs, toutes les unités Phalanx ont déclenchées leurs missiles en une salve unique, et ont aidés à la destruction rapide du vaisseau amiral de l'ennemi. Ce destroid est capable d'envoyer une salve massive de 44 missiles en une seul foie, ou bien d'envoyé les missiles un par un, selon la situation, et même de sélectionner le type de salve, en choisissant rapidement avec un nombre défini de missiles. 

    Destroid type SDR-04-Mk XII Phalanx


    SDR-04-Mk XII Phalanx version espace


    Type d'équipement: robot de défense spatiale
    Gouvernement: U. N. Spacy
    Fabricant: Usines a bord du SDF-1 Macross
    Introduction: Décembre 2009
    Cockpit: seul pilote
    Dimensions: hauteur de 12,05 mètres (11,27 mètres au sol de Searchlight), longueur 5,1 mètres; largeur de 10.8 mètres.
    Masse: 47,2 tonnes
    Groupe moteurs: un système de générateur Kranss-Maffai MT828 à réacteur thermonucléaire en développement de 2800 shp;et un moteur auxiliaire Shinnakasu Industrie CT 03 à générateur thermonucléaire miniature, la puissance nominale poussée à 970 kW.
    Propulsion: de nombreux propulseurs à faible poussée-Vernier sous crochet à usages multiples avec des poignées.
    Caractéristiques de conception: 1 Texco DARDA-3C électronique en trois grandes parties plus un projecteur laser orientable (à pivotement léger, capable d'une inclinaison de 90 degrés ou de décliner l'intensité de la lumiere)

    - Armement --
    Bombes et missiles:
    2 Howard SHIN-SHM-10 court Derringer à hautes gammes de manoeuvrabilité et autoguidée, le tout dans deux Paniers lanceurs cylindriques avec 22 missiles chacun ( un par bras).
    Facultatif Armement:
    1 x gatling (tête montés sur des unités variant)

    Fiche de zentradi