• Emerald Force & Jamming Birds; Macross 7

    Emerald Force & Jamming Birds; Macross 7


    Face a la menace des Protodevilns et en fonction des résultats des Fire Bomber face a cet ennemi, L'UN Spacy en poste dans la Flotte Macross 7 va concevoir un nouveau concept pour contrer l'adversaire, et pour cela ils vont créer L'Emerald Force.

    C'est en Août 2045 que cette force armée va voir le jour, elle sera commander par le capitaine Dokker qui lui même est issue de la Diamond Force.
    Comme matériel de combat ont leurs attribue en déploiement les trois VF-19 Excalibur dans le cadre de leur mission.

    Emerald Force & Jamming Birds; Macross 7



    Cette mission est de bien sur protéger la flotte Macross 7, mais pas seulement. Cette force a une mission prioritaire en plus de cela, et qui est de protéger les Jamming-Birds sous la direction du colonel Barton, qui eux seront opérationnels en novembre 2045 seulement sur la planète Rax. 
    Ils sont équiper pour cette mission de VF-11D Thunderbolt "Jamming Bird", spécialement conçus pour eux.
    Il ce trouve que les Jamming Birds et l'Emerald force soit aussi complémentaire du projet M du docteur Chiba. Mais d'une façon indirecte, et malgré les réticences de certaines personnes dont Basara.

    L'empressement des militaire a les lancer dans la bataille va froler la catastrophe. En effet les jamming birds ne sont pas du tout préparer au combat, et manque complètement d'entrainement a tout les niveaux.

    Emerald Force & Jamming Birds; Macross 7



    Les débuts de cette force seront pour le moins mouvementer, et friseront presque l'échec totale, mais petit a petit une amélioration va apparaître. Et cette force ainsi que ses partenaires vont gagner en efficacité. Bien qu'ils ne puissent rivaliser a coté de la Sound Force, et donc des Fire Bomber, le fait qu'ils soient dépendant de l'armée les rendra moins indépendant que l'équipe de Basara.

    Mais ils seront utile pour les militaires qui ont du pouvoir et un contrôle total sur eux. L'Emerald force a partir de novembre 2045 sera de quasiment tout les combats jusqu’à la fin. Et participera même a l'opération Stargazer en Février 2046. Mais l'armée va aussi comprendre que l'utilité des Jamming birds est limité, et ces derniers ni participeront pas.

    Cette Force ne répondra pas a tout les espoirs de l'armée, mais d'une certaine manière elle aidera plus ou moins habillement a limiter les dégâts pendant un temps. Ses résultats sont donc assez mitigé, mais sans être mauvais non plus.

     

    Emerald Force & Jamming Birds; Macross 7