• Engins civils Macross / Macross SDFM

     

    Engins civils Macross / Macross SDFM

    Engins civils Macross / Macross SDFM

    Ambulance

    Cette ambulance est un véhicule d'urgence médicale typique en service vers 2010. Construit autour d'un châssis de camionnette avec de grandes fenêtres, l'ambulance de l'ONU dispose de tous les équipements de secours standard et des modèles extérieurs communs à ces véhicules; Il s'agit notamment de feux d'avertissement, des sirènes et des modèles extérieurs de haut contraste pour l'identification passive. Généralement, le centre médical dispos d'équipage allant par deux avec un personnel médical agissant en tant que conducteur et l'autre comme ambulancier. A l'intérieur, une gamme complète de matériel de secours est à portée de main, y compris la civière, qui est omniprésente.

     

    Engins civils Macross / Macross SDFM

    Engins civils Macross / Macross SDFM

    Grue et chariot élévateur de type Boom

    Le Boom Lift Truck est une grande grue efficace et polyvalente surtout utilisé dans la construction et l'entretien de mecha. Une flèche de levage puissante est attaché à un lourd camions large, qui lui offre de la mobilité. Au début de la premiere guerre spatiale, Hikaru Ichijo et Lynn Minmay ont été piégés à bord d'un partie scellée du SDF-1 Macross, . Quand ils ont finalement été découvert par hasard (suite à une attaque trés brève des Zentradi), ils ont été récupérés de l'intérieur du navire par une flèche de levage équipé d'un panier spécial et d'un treuil.

     

    Engins civils Macross / Macross SDFM

    Engins civils Macross / Macross SDFM

    Réfrigérateur "Fish" Truck

    Aussi connu sous le nom "Fish Truck", ce véhicule pour de grosses cargaisons ont été utilisés pour le transport de denrées périssables et les produits marins. Ce gros camion dispose de son propre système de réfrigération mécanique et a été active dans toute l'île du Sud Ataria en 2009. Quand puis le c pilote Hikaru Ichijo s'est écrasé dans le centres urbains de l'île dans un Valkyrie VF-1D, ses tentatives pour déplacer le VF en mode battroid qui été tombé dans la piece a l'étage du restaurant chinois où Lynn Minmay travaillé. Deux camions à grands réfrigérateurs, son arrêté par le battroid faisant obstruction sur la route, ils ont fait usage de leurs câbles de remorquage pour tenter de redresser les mécha tombé. Malheureusement, Ichijo avec le VF-1D est tout simplement tombé sur l'autre côté de la rue. Les deux conducteurs, ayant contribué à causer plus de dommages aux bâtiments environnants, sont partis bien précipitamment sans demander leurs restes.