• Gigile ; Macross 7

    Gigile ; Macross 7

     

    Gigile est une des créatures spirituelles venant du sous-univers, et qui se sont emparées des armes que furent les séries Evil pour devenir les Protodeviln; plus tard les Protodeviln seront vaincus et scellés sur la planète de glace Varauta, mais une expédition humaino-zentradi va les découvrir en 2043, et à nouveau les Protodevilns vont se réveiller. Gigile va occuper le corps du soldat Autolmauer de l'UN Spacy qui est un zentradi micloné, et se rendre maître du reste de la troupe de l'expédition pour former l'armée Varauta.
    Ce Protodeviln sera à la tête des premières attaques contre la flotte Macross 7 sous les ordres de Geperuniti. Il aime se battre et récolte de la spiritia avec acharnement tout en démontrant qu'il est un très bon pilote. Dans le même temps, il montre un certain intérêt pour un autre Protodeviln se nommant Sivil, pour qui il a une affection toute particulière. 
    C'est à cette époque qu'il fait également connaissance avec les Fire bomber et surtout Basara Nekky. Cette rencontre va petit à petit changer la donne au niveau du comportement de Gigile, et va donner des résultats inattendus sur la fin. Malheureusement sur la planète Rax (Lux ), Gigile va entrer dans une phase critique de son évolution lors d'un affrontement. Il va perdre le contrôle de sa transformation, ce qui causera sa perte en 2045 de notre ère; à noter que sa transformation provoquera des dégâts énormes en détruisant un autre Protodeviln et la planète Rax ( Lux ) par la même occasion.

    Gigile ; Macross 7



    Genre: Masculin ( sous sa forme Humanoïde )
    Date de naissance: année 2871 du calendrier Protoculture
    Age: 499174 ans
    Affectation: commandant des troupes Varauta.
    Origine: créature spirituelle du sous univers, Série Evil, Protodeviln