• Grace O'Connor; Macross Frontier

    Grace O'Connor; Macross Frontier

     

    L'ont sait peu de choses concernant Grace O'Connor sur son passé, ont sait quelle a fait parti de la 117éme flotte de recherche en tant que scientifique en 2048, et quelle a étudier la physionomie des Vajras avec le professeur Mao Nome, et une autre scientifique nommé Ranshe Mei. Les trois chercheuses ont une vision très éloigné du travail sur les Vajras, et s'affrontent sur l'axe donné aux études sur ces créatures.
    Grace y voit un moyen d'aboutir a une évolution radicale et spectaculaire pour l'humanité, chose que les deux autres chercheuses ne semble pas partager du tout.
    L'ont sait également quelle a survécut a la destruction de la flotte par les Vajras, mais ensuite plus de trace d'elle.
    Elle réapparaît en 2059, comme manager de la jeune idole galactique Sheryl Nome tout droit venant de la flotte Macross Galaxy. En effet, elle s'occupera donc de Sheryl cette pauvre orpheline qui est encore une enfant, elle la soignera pendant cette période, prétextant que c'était pour son bien, mais tout en cachant les vrais raisons, et échafaude un plan ambitieux bien avant l'année 2059, bien qu'ont ignore encore a quelle moment exact elles se sont rencontrer.
    Plus tard donc, en 2059 elle débarque sur le flotte Macross Frontier avec Sheryl pour clôturer la tournée musicale dans les flottes de colonisations des NUNS.
    Pendant son bref séjours sur la flotte Frontier elle révèle sans le vouloir vraiment, quelle possède de nombreux implants, chose autorisé sur la flotte Galaxy mais pas sur Frontier, toutefois personne ne l’embête a se sujet. Au fil du temps, elle dévoilera que c'est un cyborg plus qu'une femme, et celle ci aura même un double a sa disposition. Elle sera l'instigatrice avec d'autres personnes d'un projet visant a prendre le contrôle des Vajras pour en faire des esclaves, et ainsi permettant de diriger la galaxie, quitte a supprimer les humains qui si opposent. Elle fera tout ca en tirant les ficelles en coulisse, ce servant de hauts membres du gouvernement de façon fort habile n'éveillant presque aucuns soupçons. Dans le méme lapse de temps elle trahira Sheryl Nome, la laissant seul face a la maladie quelle lui a inoculé toute jeune fille, et dont le projet ne semble pas aboutir, et s’intéressera aussitôt a Ranka Lee, car celle ci arrive a communiquer avec les Vajras. Elle réussira a contrôler Ranka lee psychologiquement, et se servira d'elle comme une arme contre l'humanité toute entière. Mais celle ci va retrouver ses esprits et va se retourner contre Grace, qui n'a pas tout compris concernant les motivations et le raisonnement des Vajras.
    Pourtant son plan sera presque une réussite, menaçant même Macross City, mais Ranka et Sheryl ainsi que tout la flotte Macross Frontier vont mettre fin a sa tentative de prise du pouvoir total dans la galaxie, et cela en la supprimant lors du dernier combat sur la planète des Vajras. Grace n'as pas pris en compte tout les facteurs qui animent les Vajras, et lorsque ceux ci aussi vont reprendre leurs esprits, Grace et ses amis ce retrouvent seule face a la flotte Frontier et aux Vajras, elle sera tuer en s'accrochant désespérément a la grande reine Vajra a laquelle elle est connecté, et cela par Alto Saotome qui utilisera le gunpod de sniper du VF-25G de Michael Blanc, qui en la tuant libérera la reine Vajra par la même occasion.

    Dans les films ce personnage suit le même schéma, mais avec une approche un peu différente.

    Grace O'Connor; Macross Frontier



    Age: inconnu
    Sexe: féminin ( a l'origine ) cyborg d'aspect féminin ensuite
    Affectation: manager de Sheryl Nome la chanteuse; manager de Ranka Lee ensuite
    Adresses: 117éme flotte de recherche; Macross Galaxy; Macross Frontier; connecté a la grande reine Vajra.
    Hobby: aime les manigances, et rêve d'avoir le pouvoir absolu.
    Statu: Décédé en 2059
    Doubleur: Kikuko Inoue