• Howard Glass ; Macross Frontier

    Howard Glass ; Macross Frontier

     

    Howard Glass est le 4éme président des NUNS de la flotte Macross Frontier, il a pour tache de contrôler et gérer la bonne mise en oeuvre des moyens permettant a la flotte de continuer son voyage dans la galaxie. De ce fait il dirige la flotte Macross Frontier comme un petit pays.
    Il a également autorité sur l'armée régulière des NUNS, et reste en relation avec des lobby assez puissant, soit dans la flotte ou en dehors. C'est un politicien chevronné qui exerce avec brio et reste apprécier par le peuple. Il a une fille, Catherine Glass, qui est une militaire de haut grade dans les NUNS.
    Il s’inquiète de la situation de la flotte suite aux premiers combats contre les Vajras, et s’inquiète encore plus en voyant les différents rapports arriver, il prend conscience que la menace est bien plus dramatique que prévu a l'origine. Au début militairement il va réagir adroitement devant cette menace et faire appel au SMS rapidement.
    Un peu plus tard il décide aussi de venir en aide a la flotte du Macross Galaxy, la aussi en envoyant le SMS en plus d'un détachement des NUNS. Il va tenter de récupérer Ranka Lee a son compte, mais n'aura pas vraiment le temps de concrétiser cette stratégie. Il se repose facilement sur Leon Mishima pour régler les affaires courantes, et ne ce méfie guère de lui.
    Cette homme aux bonnes intentions ne verra pas le complot qui ce trame dans son dos, et finira exécuter par Leon Mishima et ses sbires dans un couloir menant au Battle Frontier.


    Dans les deux films sont rôle reste le même a la base, mais son comportement change quelque peu. Son coté politicien est plus mis en avant.

    Howard Glass ; Macross Frontier



    Age: ???
    Sexe: Masculin
    Origine: Humain
    Adresse: Flotte Macross Frontier
    Famille: Catherine Glass, sa fille
    Fonction: 4éme Président des NUNS sur la flotte Macross Frontier
    Situation : décédé en 2059
    Doubleur: Tomomichi Nishimura

     

    Howard Glass ; Macross Frontier