• Jeffrey Wilder; Macross Frontier

    Jeffrey Wilder; Macross Frontier

     

    Jeffrey Wilder est un ancien pilote de chasse sur un porte avion des forces des Nations Unies, mais au fil du temps il a gravi les échelons pour devenir colonel, et sera affecter comme capitaine du Macross Quarter pour le compte du SMS.
    C'est un homme d'apparence froid avec une certaine stature qui n'est pas sans rappeler celle de l'amiral Global.
    Mais c'est aussi un joueur qui aime parier sur ses poulains pendant les moments de repos, les combats d'entrainement sont sujets a de grosses mises avec Ozma Lee. De plus il aime bien la compagnie de Monica Lang, car cet homme est veuf depuis pas mal de temps, et la solitude commence a peser.
    Pour finir cet homme va très vite comprendre des le début du conflit que quelque chose ne va pas, mais il va rester discret et observer. 
    Et cela va déboucher plus tard par sa décision de déserter de la flotte Macross Frontier, a fin de mener une enquête plus pousser sur les circonstances de la disparition de la 117éme flotte de recherche.
    Finalement ayant découvert les motivations de Leon Mishima et de Grace O'connor, il fera un comme back surprise lors de la bataille finale avec son vaisseau, ce qui va changer le cour de celle ci, en dévoilant qui ce cache derrière l'hologramme de Ranka.

    Dans les deux films ont apprend qu'il aime le surf, d'ou une manœuvre assez oser avec le Macross Quarter, la fameuse formation Américan party.

    A noter:
    L'ont suppose que Jeffrey Wilder a surement fait parti de l'équipage des porte avions Asuka II ( Macross Zero ) ou du Prometheus ( Macross SDFM ), surtout si l'ont se réfère a l'univers Macross et sa saga. Mais rien ne l'affirme officiellement.

    Jeffrey Wilder; Macross Frontier



    Age: ???
    Origine: humain
    Sexe: Masculin
    Adresse: Macross Frontier, Macross Quarter, planète Vajra
    Affectation: pilote de l'UN, Capitaine du Macross Quarter.
    Affiliation: U.N forces, SMS
    Grade: Colonel
    Hobby: le surf
    Doubleur: Toru Ohkawa