• L'U.N. Spacy; Dans la saga Macross

     

    L'U.N. Spacy; Dans la saga Macross

    L'U.N Spacy est le résultat des combats meurtrier contre les forces anti UN et de la découverte et de l'exploitation de L'ASS-1. Née en 2003 par décision du gouvernement de l'UN, cette énorme organisation possède des ramification dans toute les branches de la société que se soit militaire ou civil. Elle est en charge au commencement de la protection de la terre contre une attaque venant d'un autre monde, ce que d'ailleurs elle réussira plus ou moins pendant la première guerre spatiale, contre les zentradis. Suite a cette guerre sont influence sera déterminante a plusieurs reprises dans le développement de la civilisation humaine avec les zentradis qui ont intégré un mode de vie similaire. Elle sera a l'origine du programme de restauration de la terre et de colonisation a grande échelles par les flottes coloniales spatiales mais cela en collaboration avec le gouvernement de l'UN, qui durant une très longue période sera quasiment embryonnaire. Elle interviendra dans les programmes sociaux et culturel, profitant de ça position de force, en ayant parfois le mauvais gouts de caché certaines choses aux public, interférant avec un pauvre gouvernement civil affaibli, et cela a mintes reprises au passage! Par exemple le projet afos et bien d'autres, comme les discutions avec Maximilan Jénius Commandant du Battle 7 lors du conflit avec les Protodevilns. Avec le temps ont s'aperçois que tout n'as pas été rose sous le direction de cette organisation tentaculaire. Il est certains que les tensions entre colonies terriennes sont a l'origine des problèmes rencontré sur la fin, par cette administration au fonctionnement pachidermique. les querelles commerciales quelle s'avéra incapable de géré poseront les jalons dans un temps record d'une nouvelle organisation politique plus adaptée. Elle payra le prix fort avec le temps, en grande partie a cause de ça politique de la terre brulée, surtout pendant la guerre de l'UN, ou toute résistance sera automatiquement exterminé, et cela si le contrôle de la situation lui échappe. Cela l'amènera a être finalement remodelée, et amputé d'une partie de son influence en créant l'organisation des NUNS a partir 2050, et qui se retrouve cantonné a un rôle plus militaire en séparant de façon plus précise l'autorité civil de l'armée. Mais bien sur son bilan reste pour le moins déroutant malgré ces problèmes chroniques, elle peu ce targuer d'un résultat assez satisfaisant Globalement, pour le moins si ont ne regarde pas de trop prés.

    L'U.N. Spacy; Dans la saga Macross



    Le bilan De L'UN Spacy

    le bilan de UN Spacy ( UNS ) pendant son fonctionnement est assez mitigé voir par moment clairement discutable. Bien que cette organisation dut faire face a des menaces dont bon nombres d'organisations humaines auraient eu peu de chances de se sortir. Elle par contre ne s'en tire pas trop mal. Grace aux travaux sous sa direction, le projet SDF-1 fut un succès malgré l'extermination de 6 milliards d'humains environ, cela pendant le première guerre spatiale. Elle fut aussi a la base plus ou moins responsable de la destruction de la terre, jouant un double jeu avec le projet des grands canons dont seul celui d'Alaska fonctionnera. En effet les autres inachevées servirons d'abris aux survivants pendant l'attaque Zentradi. Bilan mitigé également pour le projet de restauration de la terre après la première guerre spatiale, et ça politique de passé sous silence les événements de L'Afos, à cela ajoutons la politique discutable du clonage a outrance qui donnera les soucis que nous connaitrons par la suite. 

    L'U.N. Spacy; Dans la saga Macross



    Militairement le bilan est plus positif car pendent l'exercice du pouvoir L'UN spacy ne cessera de développer du matériel de combat comme les VF destroids et vaisseaux en tout genre.
    Et cela toujours en nombre suffisant pour résister a un éventuel adversaire. La mise en place et l'escorte des flottes coloniales toujours plus performantes.

    L'U.N. Spacy; Dans la saga Macross



    Quelques dates et chiffres concernant L'UN Spacy

    2001
    Janvier
    Inauguration du gouvernement des Nations Unies de la Terre (EUNG) avec comme premier ministre ministre fondateur, Harlan J.Niven.

    2001

    Février
    Fondation de l'EUNF (Forces des Nations Unies de la Terre ou UNF) début d'une organisation défensive terrestre unique

    2003

    Mars
    Mise en application et inauguration officiel de L'organisation de L'UN Spacy, organisation ayant pour rôle d'assuré la défense armée de l'humanité et de ses intérêts, et dans le même temps, Riber Fruhling est nommé premier lieutenant dans l’U.N Spacy après être sorti diplômé de l’académie des officiers de l’U.N Spacy

    2008

    septembre
    les forces armées de l'U.N Spacy déclenche l’opération Iconoclasme, qui provoque le réveil et la perte de l’AFOS qui enclenche un saut fold pour l’espace et la mort du professeur Hasford, spécialiste de l’étude de la Protoculture (les évènements sont maintenus secrets pour les cinq décennies suivantes).

    2009

    7 février
    Début de la guerre appelé, "la première guerre spatiale" entre les humains et les Zentradis. L'UN spacy se servira du grand canon au QG d'Alaska.

    2010

    Mai
    Etablissement du nouveau gouvernement de l’U.N. Début d’un programme d’éducation pour les Zentradi. Début du processus de miclonage pour les Zentradi le demandant. L'UN spacy y participe a différents échelons.

    2013

    Avril
    L'UN Spacy participe activement au début du lancement l’une après l’autre de flottes pour une colonisation à distance rapprochée (L’objectif principal est la recherche et la colonisation de planètes situées jusqu’à 100 années lumières du Système Solaire).

    2014

    Installation de l’amiral Bruno J.Global en tant que représentant du gouvernement de l’UN spacy. Lancements de la seconde et de la troisième flotte de colonisation à super-longue-distance (SDF-3 Megaroad-02 et Megaroad-03). Par la suite, des flottes de colonisation à super-longue-distance sont lancées régulièrement.

    2037

    7 juin 
    La Guerre débute concernant la révolution de L'UN Spacy

    2040

    Le gouvernement de l'U.N Spacy découvre l'existence des Vajras, mais maintient leur existence secrète. Lancement des premières flottes de colonisation super longue distance de classe Island Cluster, successeurs des vaisseaux de colonisation de classe New Macross.

    2045

    Mars début du conflit entre l'UN Spacy ( La flotte du Macross 7 ) et les esclaves combattants appelés les Varautas , qui agissent pour le compte des Protodevilns.

    L'U.N. Spacy; Dans la saga Macross




    2050

    L'U.N. Spacy; Dans la saga Macross



    Remodelage en profondeur de l'UN Spacy et formation de la toute nouvelle NUNS. Nouveau système de fonctionnement et nouvelles priorités politique et militaires. le terme UN Spacy est conservé mais l'UN Spacy est contrainte d’abandonner certaines flottes d'explorations et de les confier a sa branche directe que sont les NUNS pour les territoires ou flottes trop éloignées de sa zone d'influence.