• Le Grand canon Macross

    Le Grand canon Macross

     

    Le grand canon est une arme énorme en forme de puits profondément enterrer dans le sol terrestre, et dont l'énergie est issue de la gravité terrestre. Seule la sortie du canon, large d'un kilomètre tout de même, est visible a la surface.
    Le premier model de ce type de super canon sera construit et mis en service en Alaska.
    C'est aussi a cet endroit que ce trouve le QG de l'UN spacy, Ce canon est issue des percées technologiques rendues possibles grâce a l'Overtechnology découverte sur l'ASS-1 ( Macross SDF-1 ), mais aussi un peu grâce au génie des humains.
    Le chantier aura durer presque 10 ans depuis la découverte de l'ASS-1 ( 8 ans finalement en comptant la mise en route officielle du chantier en 2002 ), et en janvier 2010 il est enfin achevé, il sera utiliser contre la flotte bodolle zer, et va envoyer une salve meurtrière sur la flotte Zentradi, pendant environ 40 secondes il va balayer de l'espace une partie de la flotte adverse qui ne pourra lui résister. La particularité de cette arme redoutable étant de pouvoir changer d'angle de tir pendant les 40 secondes du tir, et donc de traquer ou de suivre ses proies, les empêchant ainsi de s’échapper. Par manque de chance un grave problème l’empêchera de tirer une seconde fois, et il sera détruit par la riposte Zentradi. Mais grâce a ce tir une percée sera effectuer dans la flotte adverse, permettant ainsi au Macross SDF-1 et ses alliers Zentradis d'attaquer le vaisseau mère de bodolle zer plus facilement.

    Son poste de commandement ce trouve a 6 kilomètres sous terre, et fait office de QG stratégique également, mais tout l'état major sera tuer pendant le conflit ultime. ET seule Misa Hayase survivra a la bataille dans un block d'opérateurs, et en étant secouru de justesse par Hikaru Ichijo dans son VF-1.

    D'autres grands canons furent construits ou en projet, mais seule celui d'Alaska sera opérationnel pour la première guerre spatiale.
    Les autres projets connus et non achever sont ceux d'Australie qui sera détruit par les forces anti U.N, ensuite celui de l'Afrique puis du Brésil, et aussi sur la lune. au total 5 canons seront en projet a des stades plus ou moins avancer. Il est important de savoir que grâce a ses canons gigantesques, plusieurs milliers d'humains survivront au bombardement massif des Zentradis qui détruira entièrement la surface de la terre. Les survivants viennent principalement des grands canons d'afrique et du brésil

    Une rumeur parle du grand canon cacher sous la base Apollo sur la Lune. Ont ignore également si de nouveaux grands canons furent construits après la première guerre spatiale.

    A savoir:
    Dans le film Macross Do You Remember Love? la flotte de supervision avec le vaisseau mère Golg Bodolle Zer possède une arme quasi similaire, c'est une sorte d'oeil géant a la prou du vaisseau, et qui sera utiliser pour détruire le vaisseau mère de la flotte Meltrandi.

    Le Grand canon Macross



    CARACTERISTIQUES 
    Type: super canon tirant des faisceaux a particules de façon massive.
    Durée de la salve (ou du tir ): 40 secondes 
    Diamètre extérieur: 1 km 
    Diamètre intérieur: 800 m (axe principal) 
    Profondeur: 5 km ( axe principal ) 
    Profondeur: 6 km (poste de commande ) 
    Angle de tir maxi: 120 degrés a partir de la sortie du canon

     

    Le Grand canon Macross