• Le Peuple Mayan

     

    Le Peuple Mayan

    Le peuple Mayan vie sur l’île de Maya, une petite île tropicale dans le pacifique sud ( sur Terre ). Ce peuple reste isolé des autres par coutumes craignant que cela puisse attirer les malveillants Kaduns ( une sorte d'esprits soit méchants ou bienveillant )
    Le prêtre et chef de village veille donc a protéger les coutumes ancestrales des Mayans, mais ils seront tout de même confronter au monde moderne, et certains d'entre eux iront voir comment est la vie en dehors de l’île.
    Beaucoup de ces gens d'ailleurs en revenant sur l’île, ne peuvent y rester car n'y trouvant plus rien d’intéressant.
    Le peuple réside dans un petit village sur la plage, et possède un groupe électrogène pour avoir de la lumière, ou pour voir l'unique télévision de l’île. Mais en dehors de ca aucunes infrastructures modernes n'existent, les toilettes sont dans la cabane au fond du jardin, et seul les pirogues sont équipées de moteurs a essence.

    Le Peuple Mayan



    Bien avant 2008 un scientifique reconnu, le professeur Asford est venu étudier cet île pour valider sa théorie sur la Protoculture, il va y découvrir nombre de légendes et de ruines intéressantes. Et celui ci va pratiquer une analyse sanguine sur ce peuple pour compléter ses études. Et surtout il réussira a convaincre une des filles du chef, et en échange d'un collier de perles, il lui demande de lui donner son sang.
    C'est une faute trés grave pour un Mayan, et encore plus pour une membre des prêtres de l’île.

    Le Peuple Mayan



    Certains habitants surtout les hommes valides, partent tous dans l'armée pendant la guerre d'unification, laissant le reste du village seul. Et plus personne pour faire le plus gros du travail.
    Petit a petit l’île sombre dans l'oubli, le groupe électrogène ne fonctionne plus par exemple, privant ainsi tout le village de lumière le soir

    Le Peuple Mayan



    Les choses vont nettement ce compliquer a partir de 2008 avec l'arrivé des forces de L'U.N. sur l’île ainsi que celles de L'anti U.N. 
    Le conflit de la guerre d'unification tape au porte de l’île avec l'effet ravageur qui en découle.
    Cette île intrigue les scientifiques des deux camps, ainsi que les troupes et les pouvoirs politiques en place.
    Et surtout ils s’intéressent aux artéfacts reposant au fond de la mer non loin de la cote de Maya, L'afos sera le début des ennuis pour le peuple Mayan, qui devra ce résoudre a être témoin de la destruction de leur habitations par les troupes Anti U.N.

    Le Peuple Mayan



    Et bien sur c'est sans compter les pertes humaines pour les civils, et les dommages énormes sur la végétation de l’île et ses vestiges.
    Les humains sont aussi pour la première fois face a une machine alien aux pouvoirs de destructions redoutables, et validant la légende de l'homme oiseau connu des Mayans.
    Cela permet aussi au gouvernement unifié d'en savoir un peu plus sur la Protoculture, mais tout sera classé top secret pendant presque 40 ans. Ils comprendront que le peuple Mayan est surement le peuple issu des manipulations génétiques de la Protoculture, dans le but de faire évoluer rapidement l'humanité, et grâce a ses coutumes isolationnistes ce peuple a conserver un sang particulier. 

    Le Peuple Mayan



    Une autre tragédie plus tard achèvera cette île, avec la première guerre spatiale; ou tout sera rasé complètement, et les survivants de la guerre d'unification cette fois la n'y échapperont pas. Cela ce passera lors du bombardement massif de la terre par les Zentradis.

    Mais en dehors de ça, l'espoir continu avec Mao Nome qui survivra a tout ça ( ont ne sait pas trop comment d'ailleurs ), et donnera naissance a une famille, dont sa petite fille Sheryl Nome brillera presque 50 ans plus tard en devenant une star reconnue, et qui jouera un rôle important lors des évènements de 2059 (voir Macross F). Une juste revanche sur la vie après toutes ces tragédies.

    Certaines de leurs coutumes sont encore connues de nos jours comme le pukinuha ou le yariwei et surtout la légende de l'homme oiseau avec Rooy Kanu et Rooy Waka les deux premiers humains. Même le nom de leur dieu du ciel évoque la Protoculture, le nommé Protoculcha.

    Ont ignore encore si d'autres Mayans ont survécu a la première guerre spatiale.


     

    Le Peuple Mayan