• le SMS; Macross Frontier

    le SMS; Macross Frontier

     

    SMS ( en Anglais; Stratégic military Service)

    Le SMS est une société privée para militaire, elle est dirigée par Richard Birla un riche zentradi non micloné, qui travail en collaboration avec la présidence de la flotte macross frontier, en cela il est en étroite activité avec les responsables politiques et militaire à bord de la flotte Macross Frontier, en effet il est avec sa société sous contrat avec elle. Le SMS offre des personnes hautement qualifiées et expérimentés, soit des civils ou d'anciens militaires, ils sont intégrés a l'intérieur comme des unités paramilitaires d'exploitation de matériel de combat, et bien souvent plus sophistiqué que le matériel militaire des NUNS. Et logiquement ils sont donc assignés à effectuer des missions pour leurs clients. A bord de la flotte Macross Frontier, la présidence Frontier dirige le SMS quand ils ont besoin de leurs services, pour cela elle paye le prix, même en temps de paix. Bien que des services militaires stratégiques fonctionne comme n'importe quelle autre société commerciale privé, les employés SMS peuvent être contraint de servir la société dans des circonstances spéciales, par exemple la plus connu, et la fameuse clause d'exception B du contrat d'engagement SMS, qui stipule que: Si le gouvernement avec lequel le SMS a un contrat, ou une obligation, devrait entrer un état de guerre ou de crise similaires, le droit de refuser des ordres, ainsi que la liberté de décision durant la période indiquée, sera tout bonnement suspendu ( en gros,obéis tais toi et crève!! ).
    En cas de décès du personnel la famille ne pourra savoir dans quels circonstance cela est arrivé. En aucun cas un enterrement avec les honneurs militaires ne leurs sera rendu. Ils sont tenues de respecter le secret professionnel et aussi le secret défense, en toute circonstance. En contre partie ils sont plutôt bien payé, voir très bien. Et sont nettement mieux outillé que les troupes des NUNS. Ils procèdent également a des tests et développement sur du matériel prêté par la société LAI. leur schémas de fonctionnement est calqué sur celui de l'armé, mais avec une discipline moins stricte, mais tout de même présente. Comme dans l'armée d'ailleurs il y as un système de grades.


    Au combat 

    Au combat le SMS est composé de trois branches principales. Elles sont conçus de façon a fonctionner en complément les unes des autres, et pour former un tout, aux effets vraiment plus que dévastateurs.

    Tout d'abord la principale avec le macross quarter le vaisseau principale servant de point de ravitaillement mais aussi de zone de vie aux membres du SMS sans logements en ville, et dans les situations graves peu se transformer en mode attaque et utiliser son macross canon. Les autres fonctions sont qu'il détient tout les ateliers et entrepôts nécessaires au fonctionnement de la société en temps de paix mais aussi en temps de guerre, il agit comme une sorte de caserne a 100% autonome et indépendante des forces des NUNS.
    Ont estime que plus de 80 personnes travaillent sur le macross Quarter, et en ne comptant pas les pilotes, mais surement en y intégrant les pilotes de destroids chargés de sa défense. Donc ont peu supposé qu'ont approche pas loin de la centaine de personnes.

    Ensuite son unité d'attaque multi fonction, la team skull, composé a 90% de VF-25 et d'un Konig monster VB06. pour eux c'est un large éventail de missions, allant du bourinage basique, aux missions de sauvetage ou d'interception, hé oui, ils font un peu de tout, même de l'escorte. C'est le personnel le mieux formé aux combat du SMS et quasiment le mieux équipé. C'est Ozma lee qui commande ce groupe avec une poigne de fer et une habilité et logique sans pareil.

    Et pour finir la team des pixies composée de trois Meltrandis ( femmes zentradi ) et de leurs Queadluun Rhéa, qui appuis la team skull bien souvent, mais ont aussi leurs propres missions, et surtout comme éclaireuses la plupart du temps. A ne surtout pas sous estimé, car leur matériel reste toutefois très performant, et ces 3 pilotes sont très efficaces. Mieux sera de ne pas s'en faire des adversaires. Klan klang est la leader du groupe.

    Tout ce beau monde au combat, est placé sous les ordres du colonel Jeffrey wilder, en poste sur la passerelle du macross Quarter. Bobby Margot assure le pilotage en mode attaque, mais il est souvent secondé par Catherine glass qui possède également une licence de pilote. Trois jeunes femmes officiers sont également sur la passerelle est opèrent dans de différentes activités toutes complémentaires les unes des autres, c'est elles qui gèrent le tout, et elles informent et seconde le colonel en temps réel. Seul le colonel Jeffrey wilder lui même rend des comptes au grand patron du SMS Mr Birla.

     

    le SMS; Macross Frontier

     

    Note: Dans les films de la licence Macross frontier l'ont apprend qu'il existe plusieurs SMS dans de différentes flottes des NUNS.