• Les Cyborgs de Macross Galaxy & Frontier

     Les Cyborgs de Macross Galaxy & Frontier

     

    L'ont a très peu d'informations viables sur l'identité des cyborgs vu dans la licence Macross Frontier. Ce que l'ont sait, c'est que ces gens qui sont a l'origine des Humains voire aussi des Zentradis, vont au cours du voyage du Macross Galaxy évoluer en ce transformant en cyborgs, puis ils vont fomenter un complot visant a prendre le pouvoir dans toute la Galaxie.

    A ce jour ont connait deux types de cyborgs; tout d'abord ceux de forme humanoid, comme Brera Sterne et regorgeant de gadgets divers dissimuler dans leurs corps, et bien-sur doter d'une force surhumaine. 
    Et dans le film ont voit une sorte de conteneur renfermant des cyborgs ou des Humains ( voire aussi des Zentradis ) a l'origine, comme une sorte de grand cerveau électronique et cybernétique, et qui semble diriger toutes les opérations.

    L'élément déclencheur sera surement la découverte de l'existence des Vajras en 2040 et leur formidables potentiels dans plusieurs domaines. Ceux ci vont échafauder un plan qui consiste a les contrôler, et ainsi pouvoir les utiliser comme des esclaves, s'assurant la suprématie dans l'univers.
    Et par la même occasion profiter de tout les avantages que peuvent fournir les Vajras, comme les fold quasi sans limite, et bien-sur le fameux fold network qui permet la communication rapide partout dans la galaxie.
    Ce projet va mettre du temps a ce concrétiser, les enjeux étant tellement énormes, voire risquer.
    Ici l'ont parle d'un projet sur des dizaines d'années, avec les études scientifiques sur les Vajra, ou la mise en place d'espions a tout les échelons de la flotte Frontier. 
    Et aussi former des alliances complexes avec d'autres factions, comme celle de Leon Mishima.

    Ont connait très mal les motivations qui poussent le cyborgs a agir ainsi, et pourquoi ils fomentent ce complot. Tout ce que l'ont sait c'est qu'il y a des décideurs, et des exécutants. Et pour certains des marionnettes. L'humanité telle quelle ne les intéresse plus, ils ce considère comme une évolution ultime. Et donc ils n’hésitent pas a ce retourner contre elle, si besoin est, et ce sera le cas.

    Les cyborgs vont alors récupérer en 2048 sur la planète Gallia IV le corps meurtri de Brera, le grand frère de Ranka lee, et vont en faire également un cyborg, mais a la différence qu'il possède un implant pour le contrôler. Le cas de Grace O'connor est plus complexe, dans les films ont sait que cette femme aussi est devenue une cyborg, et qui est contrôler par un implant également. Mais dans la série tv c'est plus ou moins elle la chef des cyborgs. Finalement ca change pas grand chose a l'histoire, mais il faudra bien faire la différence, car dans le deuxième film ça explique certaines choses sur son comportement et sur son interaction avec Shéryl Nome. Et surtout sa réaction plus ou moins décisive sur la fin du film.

     Les Cyborgs de Macross Galaxy & Frontier



    Les cyborgs sont avant des manipulateurs et des calculateurs très efficaces, ils vont berner tout le monde en les prenant de vitesse systématiquement. Et sur la fin ce sera une réussite quasi totale, ayant renverser le pouvoir éphémère de Leon Mishima en le trahissant, voire le tuant dans les films.
    Mais les cyborgs ont oublier une chose très importante, et qu'ils ont dut perdre en même temps que leur humanité, c'est la faculté d'avoir des sentiments ou des émotions, comprendre par la, ils perdent peut être leurs âmes ( rien de confirmer ). 
    Et ça va leur jouer un mauvais tour en croyant manipuler complètement Ranka lee et Brera sterne, et par association les Vajra également.

    Le facteur humain n'ayant pas été suffisamment pris en compte va leur être Fatal. C'est en partie grâce a l'action d'Alto Saotome qui pousse Shéryl a chanter, ce qui va réveiller Ranka sous l'emprise mentale des cyborgs, et la faire réagir efficacement a la situation. Les Chants combiner de Ranka et de Shéryl vont faire réagir la reine des Vajra, ainsi que les Vajra eux même. 
    Ils seront également libérer de l'emprise des cyborgs, et vont permettre aux forces des NUNS et du SMS de mettre fin a la prise de pouvoir des cyborgs en les éliminant pour de bon.

    Dans le dernier film leurs rôles est un peu plus détailler que dans la série, mais ça reste assez mince. l'ont connait juste leurs buts, mais beaucoup moins leurs motivations encore une fois.

     Les Cyborgs de Macross Galaxy & Frontier


    Plusieurs questions restent en suspend comme; toute la flotte Galaxy était elle peupler uniquement de cyborgs, et pourquoi ?
    Quelle est l'origine de ces cyborgs, Humains ou Zentradis voire les deux, qui sont ils ?
    Pourquoi cacher le Macross Galaxy dans la série tv, ou tout simplement ne pas s'en servir directement en capturant Ranka par exemple?
    Qu'est il arriver au Macross Galaxy dans les films ?
    Des cyborgs ont ils survécus ? et sont ils tous méchants obligatoirement ?
    Pourquoi veulent ils prendre le pouvoir en menaçant l'humanité ?
    Quel sera la raison principale de leurs agissement ?

    Les prochains Macross répondront peu être a ces questions.