• Les Marducks dans la saga Macross

    Les Marducks dans la saga Macross

     

    Vaisseau amiral des Marducks avec l'empereur Inges, et toute sa flotte de combat


    Les Marducks sont une race d'humanoïdes qui proviennent d'un coin éloigné de la galaxie à partir d'un système d'étoiles de cinq planètes. Les Marduks s'étaient établis dans plusieurs planètes à proximité de leurs systèmes solaires. Ils cherchent à atteindre la paix par le biais du pouvoir absolu. Pour cela rien ne les arrêtent ca signifie la destruction, le génocide, ou la conquête et l'asservissement des autres formes de vie impure à convertir pour les dominer. ou Sinon,ce sera la confusion et le désordre régnera sur tout l'univers. menaçant du même coup, leur société soit disant si parfaite.

    Il ya quatre types distincts de Marduk, le chant ou chanson, domaine reservé aux Émulatrices toutes sont des femmes sorte de prêtre (Ishtar et Lady Elensh) en font parti, mais il en exicste bien plus encore. les cyborgs apparemment servant de scientifiques assistant,les officiers guerrier commandants (le général Feff et Lord Volf), et le dieu vivant et indivisible connu comme étant le Lord empereur Ingues. Il est particulièrement intéressant de noter que Lord empereur Ingues est nommé comme une divinité car Marduk est le nom d'un ancien dieu babylonien de la guerre! Peut-on envisager une perspective historique
    connexion? Sinon, il y a certainement une dimension symbolique. Il a été l'empereur a la vision délirante que la paix par le pouvoirabsolu, et qui a fait des Marducks et leurs esclaves combattants Zentradi et Meltrandi, des guerriers aux cœurs froids qui font pliés les autres peuples par leurs soif de conquête inter galactique et de domination totale.

    Les Marducks dans la saga Macross Les Marducks dans la saga Macross Les Marducks dans la saga Macross



    L'empereur Ingues a gauche, Lord Feff au centre, et une émulatrice Marduck a droite

    Les Marducks et leurs esclaves guerriers n'ont connu seulement qu'une vie de guerre et de destruction. Ils sont mentalement conditionnés à prospérer et vivre que pour les combats, la conquête, et de gagner cout que coute. Lorsqu'une ou plusieurs des troupes seraient contaminées par la culture de la société des gens qu'ils envahissent, les personnes soupçonnées de contamination sont eliminer par précaution, cela peu concerné un croiseur de bataille et tous son équipage! Cette mesure extrême vise à atteindre quatre objectifs.


    Un, il garde ou averti les troupes de jamais chercher à comprendre les personnes qu'ils envahissent. Tant que l'ennemi est sans visage et que le donne le coté impersonnelle de la guerre, les soldats peuvent agir rapidement et sans pitié sans se poser trop de questions. L'ennemi est juste une figure de carton et donc plus facile à détruire.

    Deuxièmement, seul le point de vue et les philosophies de l'empereur Ingues sont préservés, le reste est futile et sans intérêt. Les influences extérieures et des idées peuvent entraîner son peuple à réfléchir et comploter contre lui. Et aussi à ce posé des questions d'ordre philosophique , chose insensée selon lui, et qui sont écrasés froidement de toutes les façons. 
    Troisièmement, il garde son pouvoir qu'il veut conserver, cela avec les troupes loyales et peu mieux ciblées par la peur et l'intimidation, les troupes dissidentes.

    Enfin, la destruction des troupes contaminés élimine toutes possibilitées de développé de dangereuses idées révolutionnaires, et d'infecter le reste des troupes et encourage les survivants d'éviter tout contact avec l'ennemi de peur qu'ils ne subissent le même sort.

    Les Marducks dans la saga Macross Les Marducks dans la saga Macross Les Marducks dans la saga Macross



    A gauche un Zentradi-Marduck, au centre la flotte Marduck a l'attaque, a droite un fauteuil d'émulatrice Marduck

     
    Les Zentradi et soldats Meltrandi en vertu de la règle des Marducks sont des géants de 40 à 45 pieds (12,2 à 13,7 m) de haut, ce sont des guerriers de race conçus exclusivement pour la guerre. Ils ne leurs ont enseignées que techniques de combat et n'ont pas l'accès a la société Marduck qui est bien mieux traitée, mais ne posséde aucune culture, ni du temps de loisirs , ni non plus la liberté de pensée ou la liberté d'aucunes sortes. Pour les zentradis la vie se résume a être des troupes, car elles sont considérées simplement comme les machines de guerre. Depuis la première rencontre avec la culture venant de la Terre avec les forces de Marducks et donc Zentradi, les Marduck ont pris de nouvelles mesures pour prévenir de futurs actes pouvant amené la trahison. À cette fin Zentradi et Meltrandi sont en permanence victimes d'un lavage de cerveau et conservés en sommeil artificiel, jusqu'à ce qu'il soit nécessaires de les reveiller pour lutter contre un ennemi. Ce que les Marduck n'avaient pas prévu, c'est de ce retrouver devant une civilisation nettement plus tolérante qu'eux, avec un mode de vie plus doux et nettement plus riche.
    Ishtar l'une des émulatrices en fera l'expérience et réussira a convaincre lord Feff de changer de camps avant que le mal soit irréparable. Suite a cette brève rencontre avec l'humanité sur terre, les Marducks sont reparti dans leurs mondes pour modifier leur mode de vie. Mais cela fut un coup de chance, car la terre passa encore a coté de sa totale éradication. Les forces armées Marduck étant de loin largement supérieur militairement.
    Dans le conflit l'empereur Inges et son vaisseau amiral qui ressemble beaucoup a celui de boddol zer, seront tout deux détruits. Ishtar se verra offrir juste avant de retourner dans son monde, une foule d'infos par un journaliste nommé Hibiki kanzaki, le tout étant sur un PC portable, avec toutes les informations et explications sur la culture terrienne. Avec en prime quelques images et vidéos d'elle est lui.