• Macross 7 Trash

     

    Macross 7 Trash

    Haruhiko Mikimoto
    8 Volumes, série finie
    Type : SF


    1995 par Kadokawa Shoten, Japon
    1998 par les éditions Glénat, Grenoble, France

    Assistants : Toshihide Abe, Akatsuki, Hikaru Endo, Yasushi Hashimoto, Mitsuo Higurashi, Yoichi Kadoi, Koyama Unkaku Aniki, Hideo Matsuzawa, Satsuki Minaduki, Hirokazu Shimada, Hiroshi Yakumo
    Character designers : Tadahiro Kazumi & Be-Ento
    Traduction : Yohji Fuse
    Lettrage : Bakayaro !

    Ce Manga est une adaptation de la série TV 'Macross 7'.
    Attention, si vous ne connaissez pas l'univers de Macross, je vous conseille de commencer par lire la ligne du temps située à la fin du volume 1.

     

    Macross 7 Trash

     

    Notre histoire commence en 2046 : voilà de très nombreuses années déjà que les terriens tentent d'émigrer vers d'autres planètes grâce à d'immenses vaisseaux spaciaux appelé Macross. Mais l'homme n'est pas seul dans l'univers et il doit livrer de nombreuses batailles contre les extraterrestres et les Macross sont donc également des machines de guerre. Sur Macross 7, Mahala Fabrioh, lieutenant de 27 ans, décide de quitter ses fonctions dans l'armée. Son départ est l'occasion pour l'un de ses collègues d'accomplir sa vengeance vis-à-vis d'elle : il l'endort et la confie à l'un de ses accolytes, chargé de maquiller l'assassinat en accident. Cependant, grâce à l'intervention du jeune Shiba Midoh, elle sort saine et sauve de cette tentative de meurtre. Son nouveau travail étant de trouver de jeunes talents, elle décide d'engager son sauveur pour ses qualités sportives : il est le meilleur joueur de tornado-crush (course agressive en patins). Il est directement mis en compétition avec Mobard. (Dominiquel)

     

    Macross 7 Trash