• Macross City, l'histoire de la ville

     

    Macross City, l'histoire de la ville

    Avant de commencer, nous précisons que nous parlerons de Macross City selon les deux chronologies existantes de la saga Macross, donc celle conçue à partir de l'animé Macross de 1982 et allant pour l'instant jusqu’à Macross Frontier ( la chronologie principale ), et ensuite celle conçue a partir de Macross II lovers again ( la chronologie alternative ).

     

    Macross City dans la première chronologie de Macross



    La première ville

     

    Macross City, l'histoire de la ville

     

    C'est suite à l'analyse de l'ASS-1 qui deviendra le SDF-1 Macross en février 2001 que le projet de reconstruction et de réparation débute. Apportant toute une population de techniciens, d'ingénieurs et autres ouvriers qui sont arrivés sur le site de l'île d'Ataria du Sud.
    Bien sûr ils sont venus avec femmes et enfants pour une partie d'entre eux, portant la population a environ 56 000 personnes, voire sûrement plus, et naturellement une ville sera construite à partir de rien tout autour du SDF-1, et cela avec tous les équipements nécessaires à une ville moderne. N'ayant pas réellement de nom, ont la nomme simplement la ville d'Ataria du Sud, ou la ville autour du Macross.
    Elle continua son développement jusqu'en 2009 pour l’inauguration du SDF-1.


     

    Macross City, l'histoire de la villeMacross City, l'histoire de la ville

     




     

    Les dernières heures de la ville


    Mais le 7 février 2009 pendant la cérémonie du premier vol du SDF-1 les Zentradi font leur apparition et suite au tir automatique déclenché par le SDF-1, la bataille d'Ataria du Sud commence. La ville sera sous la menace de l'ennemi, car très rapidement elle sera bombardée par la flotte en orbite. Puis aussitôt après cela, elle devra faire face a l'assaut des Regults Zentradi.
    Pour échapper à cette menace, le SDF-1 fait un fold qui le propulse dans l'orbite de Pluton, par manque de chance, et à cause des circonstances à ce moment là, comme il était trop prêt de la ville, il emporte celle-ci avec lui, laissant une ville gelée dans le vide spatial avec d’innombrables débris en tout genre. Et surtout les survivants de l'attaque dans les abris souterrains de la ville. Ont ignore combien de gens sont morts pendant l'attaque Zentradi. 

     

    Macross City, l'histoire de la villeMacross City, l'histoire de la ville



    La ville Macross Dans le SDF-1


    De février a Mars 2009, les civils sauvés par la forteresse Macross vont reconstruire une ville dans les parties non utilisées du SDF-1; ils construisent en prenant divers matériaux et matériels laissés à la hâte dans l'ancienne ville d'Ataria du Sud en orbite prêt de pluton. C'est aussi a cette époque que le nom de Macross City fait son apparition dans le vocabulaire des réfugiés.
    C'est en Mars 2009 que les travaux vont s'achever pour la ville.
    Ont retrouve bon nombre d'infrastructures propre à une ville normale, et même une caserne pour les militaires. Le nombre d'habitants civils est d’environ 56 000 personnes.

    C'est en mars lors de la transformation en mode attaque du SDF-1 que le ville subit quelques dommages. Un plan visant à éviter ce problème est planifié par l'armée pour préparer la population à ce problème, et aussi pour protéger la ville.

    Le premier concours Miss Macross est organisé en octobre 2009 dans la salle de concert de Macross City, Lynn Minmay gagne le concours.

    En novembre 2009 le SDF-1 revient sur terre et se pose dans le pacifique, la population de la ville pourtant ne peu pas évacuer le vaisseau.

    30 novembre 2009 un Queadluun-Rau Zentradi piloté par la fameuse pilote d'élite Milia Fallyna, réussi à entrer et combat un bref moment dans la ville, elle sera finalement expulsée par Maximilian Jenius un pilote de VF-1 de L'UN Spacy.

    En décembre 2009 le SDF-1 est contraint de repartir dans l'espace, ont évite de peu l'émeute en ville grâce a l'intervention télévisée de Global et Minmay.

    Le 10 janvier 2010 les Zentradi utilisant une ruse s'infiltrent dans le Macross, une bataille ce déroule dans Macross City pendant un concert de Lynn Minmay, la ville sera très endommagée.

    Le 11 février 2010 c'est le jour du grand combat contre la flotte Boddole, où la ville va encore subir des dégâts importants.

     

    Macross City, l'histoire de la ville



    Macross City déménage sur Terre

    En Mai 2010 Macross City déménage sur terre. Cette ville est située à l’est du Grand Canon I en Alaska, encerclant le cratère formé par l’atterrissage du SDF-1. Ce cratère va se remplir d'eau pour devenir le lac Macross. Cette ville va devenir la nouvelle capitale du gouvernement, et abrite donc le siège du gouvernement de la NUN, ainsi que le QG de l'UNF. 
    Humains et Zentradi vont vivre ensemble dans cette ville qui entoure le SDF-1.
    Un téléphérique reliera le SDF-1 a la nouvelle ville, composée d'immeubles et d'un quartier résidentiel.

    En janvier 2012 c'est la bataille contre Quamzin Kravshera et Lap Lamiz où la ville comme le SDF-1 seront rudement touchés.

     

     

    Macross City, l'histoire de la ville

    Macross City, l'histoire de la villeMacross City, l'histoire de la ville



    Macross City se développe et évolue

    On possède peu d'informations concernant Macross City pendant la période allant de 2012 à 2030, mais en novembre 2030 la seconde bataille pour la défense de Macross City éclate, et cela suite à la rébellion armée des Zentradi géants sur Terre.
    Par ailleurs peu après, les Zentradi géants seront interdits sur Terre a cause de ses évènements.

    Mars 2040 refait parler de Macross City qui organise les célébrations du 30ème anniversaire de la fin de la Ière guerre spatiale. Dans le même temps intervient l'incident Sharon Apple. La ville a beaucoup changé d'aspect, elle est plus importante est nettement plus moderne qu'avant. Le lac Macross est aménagé comme une gigantesque salle de concert, et les immeubles ont des designs plutôt futuristes. Le Macross Memorial Hall est un musée où sont exposées des valkyries dont le fameux prototype numéro 2 du YF-19 qui a sauvé la ville de Sharon Apple.
    Un long chenal partant du lac Macross coupe la ville en deux, lui-même étant surplombé de routes et de ponts en tout genres. Le SDF-1 trône toujours fièrement dans le lac, et a même été réparé et restauré. Cette ville fait penser a une grande mégalopole, ont ignore le nombre d'habitants a cette époque. 

     

    Macross City, l'histoire de la ville

    Macross City, l'histoire de la villeMacross City, l'histoire de la ville


     

    En 2047 à Macross City ce déroule le concert des Milky Dolls, un groupe de 5 filles constitué en intégrant les travaux effectués sur la Sound Force du Macross 7.

    Le 14 février 2051 Aegis Focker se bat pour la défense de la ville, et avec l'aide de Vindirance, il repousse l'attaque de l'organisation Lactance et de Wilbur Garland.

    Le 28 septembre 2059 Macross City est encore sous la menace d'un ennemi. Cette fois ce sont les Vajras qui attaquent. Ont ignore si les dégâts dans la ville sont importants. C'est également à cette époque que le rôle de la ville comme siège du gouvernement diminue car du fait de l'éloignement, la plupart des flottes d'émigration super longue distance deviennent indépendantes.

     

    Macross City, l'histoire de la ville




    Macross City dans la chronologie alternative

    Macross City existe aussi dans le chronologie alternative et donc dans Macross II Lovers Again. Bien que l'on manque de données sur son histoire. Cette ville a sa propre identité.

     

    Macross City, l'histoire de la ville



    Macross II nous laisse entrevoir une ville hight tech avec le SDF-1 au centre de la ville transformé en gigantesque parc de la culture. Elle semble être située en bord de mer ou près d'un lac. Malheureusement celle-ci sera en partie détruite, ainsi que le SDF-1 pendant la bataille défensive de la ville contre les terribles Marducks. Ces évènements ce sont déroulés en 2091.

     

    Macross City, l'histoire de la villeMacross City, l'histoire de la ville