• Macross30.com ouvre ses portes

     

    La mise en place de l'adresse http://www.macross30.com/ est maintenant officielle... et voici ce qu'on y trouve :



    Pour le moins curieux  Ce qui suit est une compréhension un peu au fur et à mesure (à l'arrache). Je compte sur saucisse & co pour corriger et préciser dès que possible d'autres infos.

    En fait, le site semble construit comme un blog-site créé dans l'univers Macross autour de la 30ème flotte hyperspatiale d'émigration Macross. En toute logique, cette flotte est connue pour le moment sous le raccourci "Macross29" (celle du SDF-1 étant la 1ère), qui se lit "macross tsu-nine".

    Ainsi, le site commence le 8 janvier 2062 en présentant "Instan kikan" (planning des opérations ), société de communication située sur Island City chargée de la promotion de cette flotte "anniversaire". Ses rédacteurs sont pour l'instant 4, et ce sont leur avatar que l'on voit représentés (hem-hem).

    macross30 a écrit:
    SDF-1に続き、地球を出発して29番目となる
    新マクロス級移民船団マクロス29(ツーナイン)は
    銀河の果てに向かって、旅を続けている。

    幸運にもとりたてて特筆すべき事件にも遭遇しないまま、
    平穏に航行を続けてきた「マクロス29」だったが
    最近大きな恒星重力波の影響から居住区の1/4に損傷を受けた。
    だがしかし、市民の懸命の努力により、そのエリアも現在復旧しつつある。

    「ツーナイン」は船団条例によるフォールドエネルギー節約のため
    他の船団との物流や情報交換は近距離に限られている。
    船団の中にはさまざまな業態の、ビジネス・カンパニーが存在する。
    イベント企画会社、音楽発売会社、映像発売会社、ゲーム製造会社、
    玩具・模型会社、通販サイト、、、などなど。

    そして西暦2062年
    「29(ツーナイン)」船団は地球発艦30周年=「マクロス30thアニバーサリー」を
    迎えたのであった。



    "Pour le moment le voyage se passe tranquillement. La flotte a bien croisée quelques débris stellaires qui ont endommagés environ 1/4 de la colonie, mais apparemment sans gravité et les colons fournissent de grands efforts pour participer à la restauration.

    Toutefois, cela conduit à une procédure d'économie de la Fold Energy, donc les échanges d'informations sont limités aux distances proches de "tsu-nine". De toute façon, la flotte dispose d'une large variété d'entreprises : planification d'événements, distributeur de musique, distributeur de film, fabricant de jeux vidéos, de jouets, des sites de ventes à distances, etc ...

    Voici où en est en 2062 "Macross29", la flotte célébrant la 30ème émigration hyperspatiale ayant quitté la Terre.
    "


    La home-page du site affiche une discussion entre les rédacteurs. Leur premier sujet concerne naturellement leurs idées pour promouvoir cette 30ème flotte. Certains parlent de concert live virtuels de Minmey, Sheryl & Ranka, voire Sharon Apple. Ou pourquoi ne pas avoir des vrais invités, comme Basara ?
    Il y aurait aussi une vidéo commerciale quelque part...  

     

    Info source: Hectopussy


    Tags Tags : , , , , , ,