• Macrosspedia francophone

    Macrosspedia francophone

     

    Voici la traduction du Macrosspedia Anglophone en version Francophone, ce Macrosspedia est un dictionnaire expliquant les termes mais aussi les noms spécifiques a l'univers de Macross.

     

    Si les termes restent en Anglais c'est soit par défaut, car n'ayant pas d'équivalent en Francais, voir difficilement traduisibles, ou bien parce que ces termes sont utiliser dans la version originale des animes Macross ou des parutions Macross. En effet beaucoups de termes Anglais sont utiliser dans la version originale Nippone.

     

    Des termes ont été rajouter dans la version francophone, car n'étant pas présent dans la version anglophone pour différents motifs ( oublier , manque d'infos et etc ..).

     

    Par la méme occasion nous avons ajouter le glossaire Macross également, il est  consultable en cliquant sur Le glossaire Macross.

     

     

    Page 1 ( A - D )   Page 2 ( E - M )  Page 3 ( N - Z )  Page 4 ( 0 - 9 )

     

     

    A

    Active Stealth


    Un type de technologie conçu pour la furtivité qui interagit directement avec le rayonnement électromagnétique du radar, et le radar de la Croix-dimensionnelle pour éviter la détection. Ce systèmes de furtivité actif peut être intégré sur n'importe quel type de variable fighter et ne nécessitent pas que le variable fighter soit façonné d'une manière spécifique, comme pour la furtivité passive. Les première variable fighter offrant un système de furtivité active ont été le VF-0 et SV-51 déployés en 2008.

     

    AFOS


    nom de code désigné pour une entité extraterrestre trouvés près de l'île de Maya en 2008 par un groupe armée pour les opérations en eaux profondex avec des sondes . L'AFOS a été détectée après des lectures PCS similaires à ceux de l'ASS-1, puis ont été observées en utilisant le système de radar Cyclops. Analyse de l' AFOS à indiqué qu'il était vieux de plusieurs dizaines de milliers d'années. L'existence de l' AFOS a été classé confidentiel-1 B . dans Macross chronicle ont a nommé les événements de Macross Zero " Human bird incident", qui renvoie à l' AFOS.


    * Des teams de fansub se sont trompées, et le nome l'aiphos.

     

    AHEAD (Advanced Hit Efficiency And Destruction)


    Un type spécialisé de projectiles disponibles en option comme munitions pour le VF-0 Phoenix GPU-9 pod canon 35 mm (circa 2008). Le projectile Ahead est une coquille contenant 152 lourds sous-projectiles (généralement composé de tungstène ou d'un autre matériau dense) et construit avec un fusible électronique. Basé sur une minuterie à l'endroit du tir, le shell à venir sera de libérer le sous-projectiles à une distance prédéterminée de la cible. Le sous-projectiles sous forme d'un nuage de pénétrateurs cinétiques qui augmentent considérablement les chances de frapper la cible de projectiles multiples. Les nuages de sous-projectiles sont aussi une méthode efficace pour intercepter les missiles soit en infligeant des dommages assez gros pour empêcher le missile de frapper sa cible ou par la destruction du missile lui-même.

     

    Anima Spiritia


    Nom donné à des gens de la Protoculture qui possèdent des pouvoirs d'influence sur la race des Protodevilns. Ces gens sont devenue très importante dans la guerre contre les envahisseurs Protodeviln, et ont éventuellement aider a la défaite de l'Armée de supervision, tout en emprisonnant toute la race Protodeviln dans des chambres spéciales sur la planète de glace. Une telle prison a été créé pour des centaines de milliers d'années sur le planète de glace, dans ce qui devint connu comme le système Varauta en 2025. Nekki Basara sur la flotte Macross 7 est supposé posséder l'anima Spiritia également.

    selon les sources de Macross chronicle:

    Le Sous-univers est presque saturé de Spiritia au point de pouvoir être surnommé "Océan de Spiritia", et on pense qu'il existe une partie de cet "océan" qui serait relié à la vie hébergée dans notre univers. De cette raison est née l'hypothèse que tout le monde possède la Spiritia. Ceux qui sont désignés comme Anima Spiritia semblent être en mesure de fournir de grandes quantités de Spiritia, avec une pureté supérieure à celle d'une personne ordinaire, parce que l'efficacité du passage qui les relie à "l'océan de Spiritia" est élevée.

     

     

    Antares Squadron
    Antares Escadron

    Désignation d'un escadron de chasse variable attachée à la 52ème flotte Macross Galaxy pour le combat aérien (Antares Unit). Le Major Brera Sterne commandait l'escadron Antares en 2059, composé de plusieurs VF-27 Lucifer 1 Red et plusieurs Green (comprendre un rouge et plusieurs gris).

     

    Anti-Armor Bayonet
    Baïonnette Anti Armure
    Une arme auxiliaire que l'ont trouve sur les modèles de VF-11B Super Thunderbolt (circa 2040). La baïonnette est une grande lame rétractable fixé sous le canon de 30 mm standard et est conçu comme une arme anti-blindage pour le combat rapproché. elle peu coupé les armures des mechas zentradis ou autres.

     

    Anti-U.N. (Anti-United Nations)

    Anti-ONU (Anti-Nations Unies)
    Un groupe mal défini de pays opposés au gouvernement mondial des Nations Unies. Les anti-ONU a été largement battu à la fin des guerres de l'ONU en 2007, mais certains des pays affiliés ont encore mené des opérations contre les forces de l'ONU jusqu'en 2008 avec de nouveaux moyens, mais trop peu nombreux pour espéré gagner.

     

    Anti-Vajra E.S.A. Munitions

    Munitions ESA Anti-Vajra
    projectiles spécialisés qui améliorent la puissance de pénétration du Valkyrie standard contre les blindés lourds. Ces munitions ont d'abord été utilisés par les Forces SMS juste avant le second engagement majeur avec les Vajras en 2059 comme une mesure d'urgence, contre l'invulnérabilité des corps blindés des Vajras rouge . L'ESA acronyme estElectronic Safe and Arm.

     

    Arme réactive



    Pour ce terme spécifique, voir le sujet Engin a réaction

     

    Artificial Intelligence 

    Intelligence Artificielle

    Souvent désigné comme l'intelligence des machines, le concept de l'intelligence artificielle peut aussi impliquer les sciences et le génie de rendre les machines intelligentes. Bien que la date exacte est inconnue, un type d'intelligence artificielle a été découvert peu avant à 2040 . La puce d'ordinateur neuronal-bio est l'outil qui fait de cette forme d'intelligence artificielle soit possible, mais peu de temps après la découverte, la puce a été jugé illégal en raison de certaines circonstances inconnues classé secret défense. L'événement le plus tristement célèbre sur le problème de l'intelligence artificielle a été l'incident Sharon Apple de 2040, dans laquelle une puce bio-neural a été installé dans le système informatique de contrôle virtuel de l'idole virtuelle Sharon Apple. Malheureusement, la puce bio-neurones ne crée pas une machine intelligente stable et fiable psychologiquement, mais plutôt une machine qui est en proie à une auto-préservation psychologie intense. Le résultat est une intelligence artificielle paranoïaque dangereuse pour tout les autres. Malgré ces problèmes, l'intelligence artificielle est encore rigoureusement utilisée et mise en œuvre dans presque tous les aspects de la vie moderne, notamment des applications militaires. Super systèmes d'intelligence artificielle sont utilisées pour aider à gérer les ordinateurs de combat avancées telles que celui du YF-19 et le drone de combat sans pilote appelé Ghost. La plus belle réussite en matière d'intelligence artificielle, qui est contenue a un peu moins de fonction indépendante, et celle du système Juda concu par le LAI sur la flotte frontier. Il est encore impossible a dire si de l'intelligence artificielle peut être conçu en étant 100% fiable à long terme. cela reste sans garanties.

     

    ASS-1

    Acronyme pour Alien StarShip-One utilisé pour décrire la canonnière de l'armée de supervision qui s'est écrasé sur l'île du Sud Ataria sur Terre en 1999. C'est à partir de l'exploration et la recherche de ce vaisseau spatial que l'homme a découvert les secrets de l'OverTechnology.

     

    Assault Knife

    Couteau de combat pour mecha

    Une arme auxiliaires incluse dans la charge d'armement standard pour le VF-25 Messiah (circa 2059). Le AK/VF-M9 couteau d'attaque, est une arme de 1,65 mètre à lame longue rangés sous l'arrière du fuselage dorsale (qui devient le bouclier du bras gauche en mode battroid) et tout comme la baïonnette anti-armure du VF11 Thunderbolt , le couteau est conçu comme une arme anti-blindage pour le combat rapproché. Construit par l'entreprise Gaabaa CETO, le couteau d'assaut est composé de matériaux super renforcés et protégé par l'écran de protection du VF 25 messiah, la lame peut pénétrer facilement une grosse armure, grâce a ce concept.

     

    B

     

    B.A; balise autonome


    Les B.A sont des balises autonomes ayant pour fonctions principales de retransmettre des données audios mais aussi vidéos sur de grandes distances. Elles sont utilisées dans le premier conflit entre le Macross Quarter du SMS en 2059, et le cuirassé vajra ( épisode 6 Macross frontier TV ) permettant a la flotte frontier de suivre les combats presque en temps réel.
    C'est a partir des VF-171 que ces balises sont larguées, ont ignore si le SMS a pu se servir de ces engins.
     

     

    Battroid


    Un mélange des mots «Battle» et «Android» utilisé pour décrire la configuration du robot humanoïde d'un variable fighter. terme pour les VF ( Valkyries) ou les SV-51 anti UN.

     

    BDI (Brain Direct Image system)
    BDI (pluie Direct Image système)

    La moitié de l'expérimental IHM (interface homme-machine) développé pour le chasseur variable YF-21 construits par General Galaxy en 2040. Le cerveau Direct image système se composait d'un réseau de caméras intégrées dans le YF-21 qui servait de relais pour l'information visuelle directement dans le cerveau du pilote. Le système a permis une vue à 360 degré dégagée autour de la Valkyrie, et a accordé au pilote conscience et une réaction plus rapide à la situation.

     

    BDS (Brain Direct interface System)
    BDS (B pluie D'interface DIRECT Syst)


    La deuxième moitié de l'expérimentation IHM (interface homme-machine) mis au point pour les variables de chasse-YF21 construit par General Galaxy en 2040. Le cerveau interface directe système lui répond à des ondes cérébrales du pilote, lui permettant d'envoyer des ordres de contrôle pour le YF-21 cela à volonté. Ce système amélioré considérablement le temps de réponse du pilotes sans passer par le retard de l'influx nerveux, et au lieu de répondre aux commandes corporelles du pilote, mais directement avec le cerveau . Malheureusement, le système BDS s'est avéré peu fiable et n'a jamais été poursuivi pour la production de masse. Cependant, certaines avancées de la technologie acquise par le BDS ont finalement été affinées et intégrées dans les futurs chasseurs variable IHM, tels que l' EX-Gear avec son système de contrôle du VF-25 Messiah et le poste de pilotage cybernétique virtuel du VF-27 Lucifer.

     

    Beam Gun/Cannon
    Gun Largeur / Cannon

    Un terme générique utilisé pour décrire les armes non laser mais a energie dirigé, ce procédé utilise un certain type de particules, par opposition à un projectile physique. les Beam gun détruisent leurs cibles par la force cinétique et la chaleur et sont également des armes totalement polyvalentes, car utilisables dans une atmosphère terrestre ou ressemblante, sous l'eau ou dans l'espace. Le type le plus commun de l'arme a faisceau, est le faisceau d'énergie des canons convergents utilisés comme arme principale, et cela pour de nombreuses grands vaisseaux spatiaux militaires (voir Super-dimension-énergie Canon) en gros certains Macross canons; ou comme des armes spécifiques aux variable Fighter. De nombreux types d'armes à faisceaux existent comme le Mauler RO-X2A alimenté par double action du faisceau du canon (qui se trouve sur le VF-1S Strike Valkyrie), mais aussi un canons à grande puissance (qui se trouve sur le VF-4 Lightning III), le CER Mauler -20G à convergence de canon à énergie (qui se trouve sur le YF-19), le petit calibre anti avions à faisceau (qui se trouve sur le VF-19A, VF-19F et VF-19S Excalibur), ensuite ont le trouve aussi sur le Beam gun ( trouvé sur le VF-22 Sturmvogel II), le Mauler ROV-217C coaxial à canons à 12,7 mm ou de 25mm Mauler ROV mitrailleuses à faisceau (sur le VF-25 Messiah) et pour finir celui de taille 01β-55mm à faisceau sur un Gun pod BGP avec aussi à grenade propulsé à faisceau (sur le VF-27 Lucifer). Les armes à faisceaux peut également être défini comme étant simplement des "Beam Gun" qui est le terme générique, ou d'autres noms tels que les canons a particules ou a faiseaux et les fusils à particules ou a faisceaux par des armes lourdes a faisceaux d'électrons. ont peu même doubler en disant armes a faisceaux de particules.

     

    Bio-neural Chip
    Puce Bio neuronal


    Une avancée mais instable d'une matrice adaptative sous forme de puce, et qui va créer une intelligence artificielle performante. Malheureusement, la puce bio-neuronal produit également une psychologie d'auto-préservation très élaboré, et crée ainsi une intelligence artificielle potentiellement hostile au monde qui l'entour. cette intelligence entre en conflit de raisonnement avec l'esprit humain, et fini par le considérer comme une menace. En fin de compte la puce bio-neural a été limitée, et elle est cataloguée comme illégal à fabriquer ou de la distribuer.
    Sharon Apple dans Macross Plus sera équipé d'une Bio-neural Chip, avec le problème que l'ont connait par la suite.

     

    Blended Wing Body
    ailes delta profilées

    Un type de conception d'ailes particulières, dans laquelle le corps principal de l'avion a une forme aplatie qui s'intègre parfaitement avec les ailes principales pour former une seule surface mixte de levage aérodynamique. Le VF-5000 Star Mirage, est un exemple d'un VF avec un Fuselage variable de ce genre. Quelques avantages accompagnent ce type d'ailes. Cela comprend l'économie de carburant qui se voit nettement améliorée en vol atmosphérique, et l'amélioration des capacitées des charges utiles, ou d'espace intérieur aussi.

     

    Block 6 Cockpit
    Manette et joystick du bloc 6 pour le cockpit.


    La désignation d'une partie du poste de pilotage qui est mise à jour, et permet d'améliorer le potentiel de combat du VF-1 Valkyrie. Le bloc 6 signifiant système simplifié de l'IHM (Interface Homme-Machine) pour le VF-1 Valkyrie, il est amélioré pour optimiser le contrôle en vol avec un véritable système HOTAS (Hands-On-Throttle-And-Stick). Le bloc 6 mis en place sur le panneau principal va aussi améliorer le suivi des cibles et les acquisitions en combat, en utilisant un cibleur holographique avec système d'imagerie volumétrique, à l'intérieur de la verrière du poste de pilotage. Plus important encore, le bloc 6 du poste de pilotage place la manette de chasse et de transformation sur le stick gauche, permettant au pilote de changer de mode en déplaçant la manette des gaz latéralement. Et réduisant ainsi le temps de réponse du pilote. Le bloc 6 du poste de pilotage a été un tel succès, que de nombreux éléments du système de contrôle, se trouvent encore dans les nouveaux appareils pourtant bien plus moderne.

     
     
    C

     

    Canard ( les ailes de canard )


    La configuration des ailes d'un avion dans lequel le stabilisateur (ou la stabilisation) est construite ( ou placé) à l'avant de l'aile principale, plutôt que vers l'arrière. Les avantages d'une configuration en canard sont d'augmenter la portance et la réduction de la traînée induite par l'ascension, tandis que certains des inconvénients peuvent être réduits, comme l'augmentation de l'efficience de l'emplanture de l'aile. En performances pures, procédé utilisé pour les chasseurs militaires et tout particulièrement les variables Fighter. Certains d'entre eux adoptent se système a fin d'obtenir l'instabilité, ce qui crée sur l'aérodynamique grâce au principe des ailes de canard, un effet de portance amélioré, et qui permet la conception d'avions très maniables, et donc très réactifs, mais moins rapide sur le papier.

    Sur les vrais avions

    avantage
    La surface du plan canard produit normalement une portance positive (vers le haut) qui s'ajoute à celle produite par les ailes alors qu'un empennage classique produit une déportance (portance vers le bas), diminuant la portance de l'aile principale.
    Une bonne conception du plan canard permet de protéger l'appareil contre le décrochage. Cette surface décroche en premier, l'aéronef pique alors du nez, évitant le décrochage de l'aile principale.
    Le fuselage court d'un canard permet un gain de surface mouillée. Dans le cas d'un biplace à moteur arrière, la disposition en tandem présente deux avantages :
    position logique du pilote à l'avant et du passager à l'arrière non loin du centre de gravité ;
    faible maître-couple.
    Le plan canard pourrait permettre une grande variation du centre de gravité.
    L'utilisation des plans canard peut être conjuguée avec celle des elevons situés à l'arrière pour augmenter la vitesse angulaire de tangage. Cela concerne la maniabilité des avions de chasse.

    Inconvénients
    La stabilité longitudinale oblige à charger davantage les surfaces avant que les surfaces arrières (ratio environ 1,6 à 2 pour 1).
    L'aile arrière est donc peu chargée au m2 et n'atteint jamais son potentiel de portance maximal : sa surface est plus grande que nécessaire.
    Cette configuration limite le gain en portance des volets sur l'aile.
    Le déploiement des volets provoque un moment piqueur. Sur un aéronef conventionnel, cet effet est facilement compensé par l'augmentation de la déportance de l'empennage qui produit un moment cabreur de sens opposé et restaure l'équilibre en tangage. Avec une configuration canard, le plan canard (qui est porteur en croisière) est déjà à coefficient de portance élevé en vol normal. Il n'a pas de réserve de Cz (coefficient de portance) suffisante pour compenser le moment piqueur très important de volets très reculés.
    Pour résoudre ce problème, le Beechcraft Starship (modèle non poursuivi par son constructeur) présentait un plan canard à géométrie variable : la surface pivotait vers l'avant pour compenser en partie le moment piqueur causé par le déploiement des volets.
    Beaucoup d'avions canard n'ont pas de volets, leur débattement et donc efficacité étant trop limités.
    Déflexion du canard
    Les ailes se trouvent en arrière des surfaces canard, et reçoivent leur déflexion : négative en arrière du plan canard (ce qui diminue la portance de l'aile dans cette zone), positive au niveau du bout du canard (pic de portance local), puis un air peu défléchi à l'extérieur. La distribution de portance sur l'aile arrière n'est pas régulière, elle varie avec la portance du canard et avec l'angle de dérapage (attaque oblique) ; cela pose un problème de conception difficile.
    Propulsion (monomoteur)
    - L'hélice étant généralement à l'arrière, la voilure n'est pas soufflée : perte de portance au roulage.
    - L'hélice arrière (de petit diamètre à cause de la limitation de la garde au sol) travaille dans le sillage perturbé du canard, de l'aile, des jambes de train et du fuselage. Son rendement propulsif en est grandement affecté (environ 0,72 à 0,76 au lieu de 0,80 à 0,85), ce qui diminue la poussée au décollage.
    Tous ces facteurs rendent les distances de décollage et d'atterrissage plus longues et à des vitesses plus grandes que sur un avion conventionnel.
    Équilibre longitudinal sensible à la pluie
    La faible corde du canard ET le choix d'un profil « laminaire » font que la portance du canard est affectée par la pluie qui perturbe l'écoulement (décollement précoce à l'extrados). Comme la pluie perturbe moins la portance de l'aile (arrière), l'avion peut piquer du nez. Un remède est de disposer des générateurs de vortex (tourbillons) sur le canard ; un autre remède est de revenir à un profil classique à faible laminarité (sur le Long-EZ, le profil GU-25 a été remplacé par un Roncz 1145MS).

     

     

    Chaff/Flare Countermeasures
    Les contre-mesures en paillettes


    Une combinaison des deux radars aériens et contre-mesures infrarouges conçus pour déjouer les missiles radar-guided/heat-seeking. Le leurre est généralement diffusé par un mini conteneur spécial dispersant conçu pour créer un nuage de petites paillettes minces en aluminium, en fibre de verre métallisé, plastique ou autres matières. Ce nuage crée un essaim d'objectifs secondaires sur n'importe quel écran radar ou les masques complétement ou en parti de la région en fournissant des cibles multiples détecté sur le radar. Ces leurres sont lancés pour attirer l'attention des missiles, alors que le véhicule ciblé se détourne de la direction des fusées et tente de produire aussi peu de chaleur avec ses moteurs que possible. Ces systèmes peuvent contribuer à la défaite des missiles hybrides ou des systèmes de suivi. les pilotes sans servent pour faire face a l'urgence, mais cela ne fonctionne pas toujours correctement.

     

     

    Cloning ( clonage )


    Le processus de création de multiples copies d'une séquence d'ADN définie. Plus précisément, le clonage se réfère à la technologie du clonage d'organismes issus de la Protoculture , qui traite de la création d'un nouvel organisme multi-cellulaire, génétiquement identique à un autre. Le clonage est donc une méthode de reproduction asexuée. Les Zentradi et à la fois les Meltrandi sont créé par clonage et reproduits par les mêmes moyens, en dépit de posséder la capacité de se reproduire sexuellement. Après la première guerre spatiale, l'humanité avec enthousiasme a utilisé le clonage en vue de repeupler la race humaine, à cause de la quasi-extinction de l'espèce dans les derniers jours de la guerre. Une grande partie de la population nouvellement cloné a également servi en tant que citoyens à bord des flottes de colonisation. le clonage de masse a débuté en mai 2010, mais a cessé en Décembre de 2030 en raison d'une augmentation des maladies héréditaires des enfants, surtout provoqué par l'utilisation excessive de clonage.

    NOTE: Même avec la prévalence du clonage par les humains et les Zentradi, aucun nom de personnages identiques n'a été vu dans toute la production jusqu'à ce que Macross Frontier soit sorti en 2008. Major Ogotaï, et son aide de camp et les rebelles Zentradi comme Temjin semblait être des clones ou des descendants directs de la génération de 2010, Exedol et Kamjin. les fameux Zentradi vu dans Super Dimension Fortress Macross . Certains fans ont spéculé sur ces personnages comme étant des clones issus des autres, ce qui suggère que certains Zentradi continuent encore de se reproduire par clonage.

     

    Close-Range Colonization Fleet
    flotte de colonisation a courte portée


    flottes de colonisation qui a commencé à voyager en avril 2013. Comme son nom l'indique, ces flottes ont été conçus pour la colonisation d'autres planètes proches de la terre, en particulier celles à moins de 100 années-lumière de la Terre. La planète d'Eden était une colonie fondée par exemple par une flotte à courte portée de colonisation, elle a été découverte en Novembre de l'année 2013 à quelque 11,7 années-lumière du système solaire, dans le système de Groombridge 1816 Star.

     

    Colonization Fleet (Flotte de colonisation )

    Après la fin de la première guerre spatiale, le nouveau gouvernement des Nations Unies à pris conscience de la quasi-extinction de la race humaine et a adopté un plan intitulé Projet de semence de l'humanité, afin d'assurer la survie de l'espèce qui ne serait plus jamais dépendante du sort d'un seule planète. Par conséquent, le Gouvernement construit la flotte de colonisation pour amener des humains à travers les étoiles et établir de nouvelles habitations sur des mondes lointains. La première de ces flottes de colonisation a été la flotte Super Longue distance Number One, dirigé par le MegaRoad-01 navires de la classe la colonisation, qui a lancé le Septembre 2012 effectuant le voyage avec quelques 80.000 colons. Des flottes de colonisation à courte portée ont suivi en 2013 (un flotte par exemple achèvera de découvrir et de coloniser la planète Eden) et en 2030, l'énorme New Macross avec sa flotte de colonisation a quitté la terre une un nombre de plus d'un million de personnes, ouvrant la voie a de nouvelle technologies. En 2059, la très décentralisée organisation politique des NUNS bien-sur continue à construire des flottes de colonisation, et la plupart des grandes flottes indépendantes sont devenus les États-nations, avec leurs propre Régles, comme les 10 millions de personnes vivant sur la flotte Macross Frontier (désigné Classe Cluster Island).

     

     

    Composite Material Wing ( ailes en matériaux composites )

    Sur la base de l'OverTechnology trouvé dans le Macross, les matériaux composites sont capables d'augmenter ou de diminuer la taille ou de l'augmenter tout en changeant de forme, l'exemple parfait étant les ailes de l'avion de chasse YF-21, le prototype variable. Lorsqu'il est utilisé avec le système de contrôle des ondes cérébrales BDS, la forme et la taille des ailes principales pourraient être modifiées instantanément pour un meilleur contrôle pendant le vol atmosphérique. Malheureusement, le coût élevé et la difficulté imposée par la construction de telles structures d'ailes complexes, a assuré malheureusement que cette technologie ne serait jamais destinées à la production de masse.

     

    Control-Configurable Vehicle ( contrôle du véhicule configurable )



    Décrit les engins aérospatiaux spécifiquement conçu de telle sorte que la distribution de la masse du véhicule offre une manoeuvrabilité maximale.

     

    Cross-Dimensional Radar

    ( Radar Croix-dimensionnelles )



    Une forme avancée de la technologie des radars, qui propage des ondes électromagnétiques dans l'espace et l'hyperespace. Cette technologie permet en effet « d' aller plus vite que la lumière», le tout en temps réel pour la détection électronique des objets éloignés, cela sans le délai de prescription commun a tout les radars normaux . La battle 7 avec ce type spécifique de radar a Croix-dimensionnelle, en liaison avec le système de détection d'énergie musicale, a été utilisé pour localiser instantanément City 7 de l'autre côté d'une étoile géante rouge.

     

     

    Cybernetic Conspiracy ( la conspiration Cybernétique )


    Le complot cybernétique est un terme vague faisant référence aux administrateurs de la flotte Macross Galaxy ayant contribué aux études sur les nouvelles recherches de la flotte 117e par les survivants comme Grace O'Connor. Ils sont impliqués dans un complot visant à ouvrir les hostilités entre le Vajra et les NUNS. En plus de cet objectif initial, la conspiration ultime a pour but de parvenir à un état de conscience collective à travers la galaxie, en tant que civilisation Cybernétique qui sera combinés en utilisant les Vajras comme vecteur de communication par ondes de plis a travers la glaxie voir plus loin encore. Les motifs derrière cette Conspiration reste incertains, mais il est clair Grace O'Connor et le reste de la conspiration étaient prêts à prendre les mesures draconiennes, de plus ils ont besoin pour réaliser leur utopie d'être interconnecter. Le complot cybernétique a également responsable de toute la guerre contre les Vajras, mais sur la fin l'alliance des NUNS et des vajras mettra fin au cauchemar, en déjouant cette conspiration, qui aurait pu causer la fin de l'humanité.

     

     

    Cybernetics ( Cybernétique)


    L'étude interdisciplinaire des sciences de divers sciences tel que les systèmes de contrôle, l'ingénierie mécanique, la biologie évolutive et les neurosciences. Le plus souvent, le terme est utilisé pour décrire les technologies développées par la cybernétique, et tant qu'elles s'appliquent à modifier ou augmenter le potentiel du corps humain. La cybernétique est commune à bord de la flotte Macross Galaxy qui à agressivement développé ces technologies au cours du voyage de colonisation. Sheryl Nome a pour manager Grace O'Connor qui a des implants cybernétiques dans ses yeux. ET pas que la, car son corps est intégralement modifié.

     

     

    Cyclops


    Le nom d'un système radar dimensionnel développé avec l'OverTechnology qui peut détecter ou suivre les lectures PCS.

     
     
     
    D
     
     
    Deculture (de culcha)


    Une déclaration ou injure Meltrandi et Zentradi, et souvent voulant communiquer le sentiment de choc (en général dans le contexte de la Protoculture). Inclus dans le livre Macross: Do You Remember Love? édition limitée remasterisé DVD, ont trouve une liste de mots Meltrandi et Zentradi expliqués en Japonais avec traductions en anglais. "De Culcha» qui est traduit par «bêtise» ou «chose terrible». comme une expression, «de» signifie «non» ou agit comme un préfixe négatif, et «Culcha» signifie «chose merveilleuse». L'approximation la plus proche en francais serait la phrase "Que diable est ce donc" en réponse à l'expérience, ou quelque chose de choquant ou bizarre voir étonnant. L'expression a depuis été adopté par l'homme avec la culture Zentradi, pour une utilisation dans un contexte positif, souvent parlé en tant que terme, même dans la culture populaire. Par exemple au concert de Minmay la première fois, c'est la qu'ont entend c'est deculture!! et voulant dire tout simplement hoooo!!c'est de la balle, ou c'est génial !!

     

     

    Destroid

    Un mix des mots "Destroy" et "Android" utilisé pour décrire les machines de guerre humanoïde construit à un stade avancé de l'étude del'OverTechnology. Le Destroid est un non-transformable AFV (véhicules blindés de combat) avec une armure lourde et une puissance de feu qui dépasse de loin celle d'un chasseur variable. La recherche et développement des Destroid a été soutenu par l'armée de l'ONU à la différence de la chasse variable, qui elle a été appuyée par la Marine des Nations Unies, la Force aérienne, et les Marines.

     

     

    Dimension Eater ( mangeur de dimension)



    C'est le surnom donné a la grosse bombe de plus de deux mètres de haut, dont une sur gallia4 qui en explosant libère un fold non contrôlé, et qui agis comme un arme équivalente a un trou noir, en dévorant toutes les matières a sa portée. il existe différent model des ces armes a la puissance variable, selon les models et leurs utilités. celle de gallia4 activé par Grâce O'connor, a dévoré un quart de la planète gallia4, en trés peu de temps. cette arme surpasse un malheureux macross canon par exemple, et n'as pas encore de parades connues. Ont les appellent aussi des armes MDE. Ont en trouve sous forme de missiles, ou méme de micros missiles.

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,