• Megaroad-01; Macross flashback 2012

    Megaroad-01; Macross flashback 2012

    Le navire classe 01 MegaRoad était à l'origine en cours de construction comme le SDF-2 Macross donc un navire de guerre. La construction du SDF-2 sur la base lunaire Apollo est stoppé à la fin de la première guerre spatiale, et une fois la guerre terminée, le nouveau gouvernement a exigé des chantiers lunaires des navires de colonisation en plus des navires de guerre normaux. Lorsque la construction a repris en Juin 2010, le SDF-2 a été rebaptisé MegaRoad-01 après que le projet d'unification zentrado humain fut réalisé. En utilisant seulement le bloc moteur et le bloc de contrôle des commandes du navire de guerre, la plupart des MegaRoad ne conservent pas l'aspect d'origine et ont été nouvellement conçu avec seulement les armements minimum et une coque qui n'était pas d'une résistance suffisante pour la bataille. A plus de 1.700 mètres de long, le massif MegaRoad est un navire qui sera naturellement produit en masse, et conçu pour la colonisation à super longue distance dans le cadre du projet de colonisation a grande echelle. Le MegaRoad a été conçu comme un ravitailleur de l'espace dans un premier temps, et donc doublé d'une population d'émigration à grande échelle en mettant l'accent sur la navigation à long terme et la capacité de confort pour le cadre de vie a bord (l'utilisation efficace des connaissances acquises de l'exploitation du SDF-1 Macross ). La mission principale du navire est de protéger les intérêts de l'humanité par la colonisation et, bien que seulement 25.000 colons soient dans les MegaRoads ce qui est un nombre beaucoup plus petit que le SDF-1, les fournitures préparés à l'habitation à long terme et les établissements d'hébergement sont à la fois amélioré de façon spectaculaire, la nouveauté aussi étant ces grandes surfaces vitrées, donnant sur l'espace et tranchant radicalement avec le style confiné des zones de vie, sur les classes SDFN. Le premier navire MegaRoad-01 a été lancé le Septembre 2012 et deux autres vaisseaux de colonisation qui seront désigné MegaRoad-02 et MegaRoad-03 (basé sur le design du MegaRoad-01) ont commencé leurs construction ce même mois. Par la suite, le gouvernement s'efforcera de construire un ou deux Vaisseaux de colonisation à longue distance chaque année, a fin que ces flottes de colonisation soient systématiquement lancé pour ainsi construire des colonies sur les planètes habitables dans toute la galaxie. 

    Megaroad-01; Macross flashback 2012




    Avec le MegaRoad-01 tant que navire amiral, la flotte Number One a été lancé en Septembre 2012, avec quelque 25.000 (80.000) colons à bord du vaisseau amiral, et une escorte de croiseurs de combats des forces Zentradis, eux même intégrés au gouvernement Terrien et L'UN spacy. Le navire a été commandée par le major Misa Ichijo, et son mari Hikaru Ichijo lui à commandé l'escadron 3 de VF-4 Lightining attribué à la défense du MegaRoad-01. Avec l' héroïne de la guerre et aussi l'idole chanteuse incarnée qu'est Lynn Minmay, le MegaRoad-01 a quitté le système Solaire. Malheureusement, le contact avec la MegaRoad-01 fut rompu quatre ans plus tard, en 2016. Bien que le MégaRoad-01 a été officiellement déclarée perdue, la nouvelle organisation des Nations Unies donc le nouveau gouvernement était nerveux au sujet de toute mauvaises volontées dirigées vers le projet à la suite de la perte de cette flotte. Ainsi, la nouvelle sera caché par le gouvernement, ayant pour but d'évité de faire peur au public, au lieu de parlé d'incident, il a été déclaré que le MegaRoad-01 était toujours sur son chemin, a la recherche d'un nouveau monde a coloniser. Le sort de Misa, Hikaru, Minmay et de l'équipage et les colons du MegaRoad-01 demeure un mystère jusqu'à ce jour. Ont pense qu'ils ont été aspirés dans un trou noir, qui débouche sur une autre galaxie.

    Megaroad-01; Macross flashback 2012



    Type de navire: Vaisseau conçu pour la super longue distance, et la colonisation 
    du gouvernement: l'UN Spacy 
    Fabricant: "CETO" la Société privée
    navire de la classe: 13 de la classe des MegaRoad 
    Nom du navire: MegaRoad-01, MegaRoad-02, MegaRoad-03. 
    Mise en chantier: Novembre 2003 
    Nombre de classe Mise en service: 3 + (au moins 13 commandé) 
    Personnel a bord: le nombre exact de l'équipage est inconnu; environ 80.000 colons ou (25.000 [source: Macross Chronique # 14])
    Dimensions: 1.770 mètres de longueur.
    Poids: 30.300.000 tonnes.
    Structure: surfaces vitrées qui ont crée un environnement donnant sur l'extérieur, équipé en cycle fermé du système d'habitation à long terme; l'engin a une structure à faible charge, mais il est limité et manque de manœuvrabilité et de performance à l'accélération; de grandes surfaces vitrées en arc central remplace le système de canon principal, et cela en plus de l'abandon du mécanisme de transformation.
    Groupe moteur: de type OverTechnology assez avancée avec piles montées en système de grappes thermiques
    primaire Systems: principales de grappes avec buse de type OverTechnology; propulseurs Vernier de type Overtechnology; Overtechnology système avancé de contrôle de la pesanteur; Overtechnology système de fold. 
    Armement: différents armements minime de type anti mecha principalement.
    Avions spatiaux: inconnue 
    Mecha: de nombreux chasseurs variables VF-4 III Lightning.