• Ozma Lee; Macross Frontier

    Ozma Lee; Macross Frontier

     

    Ozma lee est un pilote de VF des NUNS affecté a la SVF-41 Black Aces, et qui escorte la 117éme flotte de recherche lorsque celle ci ce fait attaquer par les Vajras en 2048. Il ne pourra protéger la flotte qui sera détruite, mais sauvera tout de même Ranka, qu'il adoptera un peu plus tard, et elle deviendra sa petite soeur.
    Ils se retrouvent tout deux sur la flotte coloniale Macross Frontier, ou celui ci travaille maintenant pour un groupe paramilitaire en contrat avec les NUNS, cette société ce nomme le SMS.
    Il est le leader de la team skull et pilote les nouveaux VF-25 que la société LAI teste pour l'armée.
    Il mentira volontairement a Ranka sur son travail en lui racontant qu'il est affecté au travail de bureau, et cela pour quelle ne s’inquiète pas.
    Mais son mensonge sera dévoilé lors d'un accrochage avec les Vajras au début du conflit.
    Il va tout faire pour former ses hommes au combat, et bien-sur les protéger au mieux, et il va renouer des liens avec Catherine Glass avec qui il avait une liaison auparavant. Il bousculera au passage Alto Saotome en qui il se voit plus jeune, et lui passera le relais au sujet de la protection de Ranka.
    il sera assez mécontent après Ranka, surtout pour son orientation professionnel vers le showbiz. Mais celui ci devra admettre quelle a grandi a sa grande surprise, et sera bien obliger de faire avec.

    Avec Catherine Glass il va enquêter sur les agissement du gouvernement, mais interviendra trop tard pour éviter l'assassinat du président Haward Glass, néanmoins ils finiront tout deux par découvrir qui ce cache derrière tout ca, et le feront éclater au grand jour pendant la bataille finale. Il participera aussi a la désertion provisoire du Macross Quarter lors de la prise de pouvoir de Leon Mishima.
    Il sera blesser plusieurs fois pendant les combats contre les vajras, allant jusqu’à attaquer au couteau si ses armes a feu ne fonctionnent plus.
    Il aime la musique et notamment les Fire Bomber, et apprécie le gâteau aux ananas.
    Il roule avec une vieille Lancia Delta HF intégrale, et adore parier avec le capitaine du SMS sur les performances de ses poulains lors des exercices de combat.
    Certains de ses proches le considère comme trés rock'n roll voir country selon leurs dires.

    Dans le premier film ( Macross Frontier Itsuwari no Utahime ) son rôle est quasi identique a la série TV.

    Ozma Lee; Macross Frontier




    Âge: 27
    Date de naissance: 05 Janvier, 2032
    Genre: Masculin
    Groupe sanguin: Type O
    Signe astrologique: Capricorne
    Famille: Ranka lee ,sa petite soeur adoptive
    Hobby: Ecouter de la musique, surtout les Fire Bomber
    Emploi: Pilote de chasse pour le SMS
    Affiliation: Armée des NUNS affecté a la SVF-41 Black Aces (anciennement), puis le SMS - dans la team skull
    Adresse: 117éme flotte de recherche, flotte Macross Frontier, Island 1; puis planète Vajra
    Rang: Major et leader de la team Skull
    Doubleur: Katsuyuki Konishi

     

    Ozma Lee; Macross Frontier