• PARTIE V: EPILOGUE A LA Ière GUERRE SPATIALE (2010-2012)

    3 mars 2010
    *Misa Hayase fête son vingtième anniversaire avec Claudia La Salle, Bruno J.Global, Maximilian et Milia Jenius, Vanessa Laird, Shammy Milliome, Kim Kabirov et Hikaru Ichijô. (source: ??)*

    Mai ou avril
    Etablissement du gouvernement des Nouvelles Nations Unifiées (N.U.N). (source: Macross Chronicle. (note: Macross Chronicle) 

    Début d’un programme d’éducation pour les Zentradi. Début du processus de micronage pour les Zentradi le demandant. (source: Macross Chronicle)

    Avril
    Le Zentradi microne Timothy Daldanton s’engage dans l'U.N.F. (source: Macross VFX-2)

     

    PARTIE V: EPILOGUE A LA Ière GUERRE SPATIALE (2010-2012)


    Mai
    Début de la reconstruction de Macross City. Capitale du gouvernement de la N.U.N. Début du clonage en masse de la population, des animaux et des plantes par l’usage de la technologie Protoculture. (source: Macross Chronicle)

     

    PARTIE V: EPILOGUE A LA Ière GUERRE SPATIALE (2010-2012)

     

    PARTIE V: EPILOGUE A LA Ière GUERRE SPATIALE (2010-2012)


    Juin
    A la base Apollo sur la surface lunaire, le semi-construit SDF-2 Megaroad est renommé Megaroad-01, et sa construction reprend en tant que vaisseau d'émigration. Au même moment, les patrouilles du système solaire commencent à utiliser les Super valkyries basées à la base Apollo. (source: Macross Chronicle)

    Août
    *Mise en service de l'ARMD-09 Minsk et de l'ARMD-10 Haruna (source: Variable Fighter Master File VF-1)*
    Les éléments d’usines rescapées éparpillées à travers les colonies spatiales et la base Apollo sur la surface lunaire commencent à produire à nouveau des VF-1 Valkyrie. (source: Macross Chronicle)

     

    PARTIE V: EPILOGUE A LA Ière GUERRE SPATIALE (2010-2012)



    Novembre
    De nouveaux chasseurs variables conçus à partir de Valkyries converties commencent leurs premiers tests de vol développementaux notamment le VF-3000 Crusader, fruit de la collaboration entre Stonewell Bellcom et Shinnakasu Heavy Industry. (source: Macross Chronicle)
    Début probable du développement du chasseur léger VF-X-10 par Stonewell Bellcom. (source: Macross Chronicle. Pas de date mais déduction logique: le prototype est développé avant la formation de Shinsei Industry.)

    Début des essais en vol du Stonewell/Bellcom VF-X-4 à la base lunaire Apollo. Pilote d'essai: Hikaru Ichijô. (source: Macross Chronicle)

    Décembre
    Les réparations du vaisseau amiral de Vrlitwhai Kridanik sont terminées, et il est missionné en tant que premier vaisseau de combat de la nouvelle flotte spatiale de l'U.N.F. (source: Macross Chronicle) 
    Le taux de processus de micronage des Zentradi dépasse les 50%. (source: Macross Chronicle)

    2011
    Shinnakasu et Stonewell Bellcom commencent un projet conjoint de développement du chasseur variable VF-5000 avec haute manoeuvrabilité en atmosphère. (source: Macross Chronicle)
    *Naissance du futur lieutenant Ken Grasshunt. (source: Variable Fighter Master File VF-19)*

    Mars
    Maximilian et Milia Fallyna Jenius conçoivent le premier enfant interracial stellaire. Elle est nommée Komilia Maria Fallyna Jenius. *C'est une "enfant de la paix".* (source: Macross Chronicle)

    Août
    Début, des révoltes de Zentradi géants un peu partout sur Terre. Les patrouilles commencent à maintenir la loi publique et l’ordre. (source: Macross Chronicle)

    *Formation du 723ème Tactical Fighter Wing de l'U.N.A.F à la base de New Miramar. (source: ??)*

    Septembre
    Début de l’élaboration du projet de dispersion de l’humanité. Deux directions:
    1.Emigration super longue distance par usage de grands vaisseaux d'émigration spécialement conçus à cet usage (au motif principal de préserver les espèces); 
    2.Emigration proche distance par vaisseaux de transport convertis ancien style (pour combattre l’explosion de la population terrestre et la pénurie de ressources) ; 
    Ces deux projets sont conduits en parallèle. (source: Macross Chronicle)

    Octobre
    Déclenchement de la résistance armée des Zentradi sur Terre. (source: Macross Chronicle) 
    Début de l’opération de capture d’un satellite usine sous la direction du vaisseau amiral de Vrlitwhai Kridanik. Cette opération est le début de trois vastes campagnes de capture de satellites usines. (source: Macross Chronicle)

     

    PARTIE V: EPILOGUE A LA Ière GUERRE SPATIALE (2010-2012)


    Novembre
    Le satellite usine arrive en orbite terrestre. (source: Macross Chronicle)
    Les forces de Quamzin Kravshera commencent leurs manoeuvres. (source: Macross Chronicle)

     

    PARTIE V: EPILOGUE A LA Ière GUERRE SPATIALE (2010-2012)


    Opération otage Lynn Minmay. (source: Macross Chronicle)

     

    PARTIE V: EPILOGUE A LA Ière GUERRE SPATIALE (2010-2012)


    25 décembre
    Vers 7h20, Quamzin Kravshera lance une offensive sur Onogy City pour s'emparer d'un condensateur d’énergie pour moteur réactif. (source: épisode 36 et Macross Chronicle)



    2012
    Les divisions de développement d’avions de Shinnakasu Industry et de Stonewell Bellcom fusionnent pour former une nouvelle compagnie, Shinsei Industry. Leur premier projet développemental est le chasseur VF-5000. (source: Macross Chronicle)
    *Le VE-1 ELINT Seeker est affecté au contrôle des Ghosts, en plus de ses missions habituelles. (source: Variable Fighter Master File VF-1)*

    Janvier
    Bataille pour la défense de Macross City et mort des leaders de la résistance Zentradi, Quamzin Kravshera et Lap Lamiz. Le SDF-1 Macross est endommagé durant l’assaut, le SLV-111 Daedalus et le CVS-101 Prometheus détruits. (source: Macross Chronicle) 

     

    PARTIE V: EPILOGUE A LA Ière GUERRE SPATIALE (2010-2012)


    Le projet de dispersion de l’humanité est annoncé publiquement. (source: Macross Chronicle)
    Misa Hayase nommée capitaine du SDF-2 Megaroad-01. (source: Macross Chronicle)

    Février
    Début de la production en masse du VF-X-4 sous le nom de VF-4 Lightning III. (source: Macross Chronicle)

     

    PARTIE V: EPILOGUE A LA Ière GUERRE SPATIALE (2010-2012)


    *Le SDF-1 Macross est utilisé comme quartier général temporaire de l'U.N.F. (source: Variable Fighter Master File VF-1)*

    Après février
    *Plan Sleipnir: modernisation de 12 VE-1 ELINT Seeker. (source: Variable Fighter Master File VF-1 Valkyrie)(note: date non fournie et déduite, le plan Sleipnir ayant été introduit après la production du VF-4 Lightning III)*

    v.mars
    Plus de 20 satellites usines ont été confisquées par le gouvernement de la N.U.N. aux Zentradi. (source: Macross Chronicle; une demi-année après la prise du premier satellite usine.)

    Juin
    *Mariage de Hikaru et Misa (née Hayase) Ichijô. (source: ??)*

    Juillet
    Lynn Minmay est choisie pour embarquer à bord du SDF-2 Megaroad 01. (source: Macross Chronicle)

    Août
    Tournée de concert d’été d’adieu de Lynn Minmay. Minmay, qui a grandi et mûri,chante et enregistre «Le pinceau de l'ange». (source: Macross Chronicle)

     

    PARTIE V: EPILOGUE A LA Ière GUERRE SPATIALE (2010-2012)


    Septembre
    Fin des réparations et de l’amélioration du SDF-1 Macross. On lui adjoint les nouveaux ARMD-01 et 02. (source: Macross Chronicle)
    Lancement du Megaroad-01 dans le cadre de la première flotte d'émigration longue distance. Lynn Minmay monte à bord comme immigrante. Hikaru Ichijô en tant que pilote de combat. (source: Macross Chronicle)
    *A bord du SDF-2 Megaroad-01, Lynn Minmay se rappelle comment elle a connu Hikaru Ichijô. (source: Macross The First)*
    Construction en production de masse des vaisseaux d'émigration super longue distance Megaroad-02 et 03, basés sur le Megaroad. Par la suite, un ou deux vaisseaux d'émigration super longue distance sont construits annuellement. (source: Macross Chronicle)

    Décembre
    *Mise en service de l'ARMD-11 Kiev. (source: Variable Fighter Master File VF-1)*