• Porte VF classe Guantánamo; Macross frontier

    Porte VF classe Guantánamo; Macross frontier

     

    Dans les années suivant la première guerre spatiale, l'Organisation des Nations Unies a très rapidement reconstruit une grande partie de ses pertes d'infrastructure, et bientôt l'UN Spacy a repris le plus vite possible la reconstruction de vaisseaux constituant les flottes. Impressionné par la performance au combat initial et la multi-fonctionnalité des vieux croiseurs ARMD (DMLA) spatiales avec leur armement de gros calibre, les ingénieurs travaillant pour l'UN Spacy ont poursuivis dans cette voie pour la conception et la construction d'un navire de classe semblable aux ARMD pour la prochaine génération de porte VF standard. Le résultat finale sera donc la classe Guantánamo, a la fois un transporteur spatiale améliorée avec des capacités de furtivité et muni de son propre Fold Système pour les Voyages interstellaires. En tant que Porte VF standard des flottes, il as donc de grands hangars ou sont stationnés tout les VF-171 Nightmare Plus des NUNS, avec en plus de cela pour un lancement plus rapide de la chasse avec 4 rampes robotisées de lancement, situé dans la grande partie avant du navire, il dispose aussi d'un quai dans la partie arrière du navire ( servant parfois de le lien avec les navires de grande taille) mais pas dans la flotte frontier, et de grands réservoirs de carburant externes avec une couverture spécifique pour la furtivité. Bien que cette classe de navire à utilisé beaucoup de nouvelles technologies, l'économie prévu lors de la conception le rendra relativement peu coûteux et l'UN Spacy au tout début va en profiter en lançant un nombre considérable de classe Guantánamo, et continueront même son développement par la suite. Ces navires se trouvent principalement en tant que transporteurs stratégiques principaux furtifs, et cela sera en vigueur dans toutes les flottes de colonisation au fil du temps, mais la classe Guantánamo aura naturellement une autre utilité, en étant également largement utilisée pour la défense de la planète Terre. En 2040, la Terre a une flotte de défense de vaste ampleur et stationnés en orbite, composé de nombreux vaisseaux qui comprenait les navires de la classe de Guantanamo, ainsi que des milliers de satellites de défense armés répartis ça et la entre la gigantesque flotte. Le tout formant un bouclier quasi infranchissable en temps normal. Quatre classe Guantánamo CV, étant la dernière évolution de ce porte VF, seront affectés a la défense de la flotte Frontier sous les ordres des NUNS, et l'un d'entre eux sera brutalement touché a deux reprises, pendant le combat final par les salves de tires synchronisés des Vajras. Ont les reconnais principalement a leurs couleurs plus sombres, et sensiblement différentes des autres classes Guantánamo. En plus dans les améliorations apportées a ces bâtiments, un système holographique est ajouté aux rampes de lancements des VF. Cela permettant surement de meilleurs conditions de lancement des appareils.

    Porte VF classe Guantánamo; Macross frontier


    Rampes de lancements supérieurs des VF-171, d'un classe Guantánamo CV de la flotte Frontier

    Type de navire: Porte VF de combat furtif 
    gouvernement: NUNS
    Fabricant: inconnu 
    navire de la classe: Guantánamo 
    Nom du navire: Belleauwood CVR-69 , la flotte Macross Frontier; Clark deux CVR , Macross Frontier flotte; Rakuyou CVR-670 , la flotte Macross Frontier; Kaga CVR-663 , la flotte Macross Frontier. 
    Commission Date: inconnu 
    Nombre de classe Mise en service: inconnues pour nombre exact (mais un grand nombre) 
    Complément: inconnue 
    Dimensions: longueur approximative de 400 mètres. 
    messe: standard déplacement opérationnelle 9500 tonnes . 
    Structure: lanceur de VF et structure de composition furtive, avec un grand quai dans la partie arrière. 
    Groupe moteur: OverTechnology avec système de pile cluster comme énergie principal des machines: principal moteur de propulseur de type OverTechnology model (AFT);des propulseurs Vernier OverTechnology, la gravité est contrôlé avec un système de contrôle OverTechnology aussi; système de plis ( fold ) Overtechnology; réservoirs de carburant externe avec la couverture pour la furtivité (monté sur la coque ventrale). 
    Max accélération instantanée pendant le combat: + 1.45 G maximum
    Armement:
    de nombreuses armes anti-vaisseaux et anti-mechas, missiles et canons divers
    chasseurs spatiaux : non
    Chasseurs Variables: de nombreux VF-171 Nightmare Plus, sous couleur des NUNS.
    non variable Mecha: inconnue