• Reguld Esbeliben; Macross SDFM

    Reguld Esbeliben; Macross SDFM

     

    Simple, efficace et fiable, le Reguld de type Esbeliben est le mécha standard de l'armée mâle Zentradi. Produit en nombre effarant pour combler les besoins pour les combats divers et variés, que les zentradis ont dut menés. Ce mecha rustique accueille un seul soldat Zentradi dans sa taille de géant, et de plus, dans un cockpit compact, il est capable de fonctionner dans l'espace ou sur la surface d'une planète. Dans l'espace, le Reguld fait appel à deux moteurs et les propulseurs d'appoint style Vernier, ils sont nombreux pour le propulser à des vitesses très élevées, capable d'engager et de maintenir le gros rythme des VF de L'UN Spacy. Au sein d'une atmosphère, le Reguld se limite essentiellement à l'engagement au sol, pour les combats, mais conserve sa haute vitesse et sa manœuvrabilité. Armé d'une variété d'armes a lasers à grande puissance de feu et de fusils anti-personnel/anti-aircraft, le Reguld est capable aussi d'engager depuis l'air et les unités au sol. Le Reguld est également capable de haut sauts, grâce aux propulseurs, en bondissant qui permet à ce mecha de couvrir de longues distances, et d'engager des engins volant à basse altitude. Sur terre, la Reguld est étonnamment rapide, capable de faire jeu égal avec le VF-1 en vol en mode GERWALK (mais probablement pas en mesure de maintenir le rythme avec la vitesse maxi d'un VF-1 en mode FIGHTER ). A noter que devant un VF-1 en mode BATTROID, il est trés handicapé, et joue sur le nombre pour gagner.


    Le Reguld sera d'une grande utilité lors de la première guerre spatiale, surtout dans des engagements répétés contre les forces de l'UN Spacy, mais son manque de polyvalence, surtout contre les machines souvent plus abouties à l'efficacité pourtant moyenne, comme les destroids humains, lui fera défaut. Ont constatera que ces problèmes, vont forcé petit a petit, les zentradis a utiliser un gamme de Reguld plus efficace, en puisant dans leurs stocks de Regulds plus performants, avec des versions améliorées. Plusieurs variantes ont été plus tard observées dans la guerre, et cela étant généralement avec du matériel supplémentaire, soit pour monter des lanceurs de missiles, ou la modification d'un équipement de guerre électronique, de type ECM et les packs de reconnaissance. Le Reguld est une arme simple qui donne les meilleurs résultats en grand nombre, et si il est soutenue par des méchas Zentradis tels que des nousjadeuls-gers ou queadluun-rau. il est courant qu'ils se servent aussi des vaisseaux lourds de leur flotte, comme force d'appui, cela les aide a comblé leur manque de puissance de feu, sur la fin de la guerre, la chose et assez courante lors des combats dans l'espace, mais pas systématique non plus.

    Reguld Esbeliben; Macross SDFM



    Type d'équipement: Mecha de combat monoplace zentradi

    Gouvernement: Zentradi / Supervision

    Fabricant: Esbeliben 4432369e Zentradi Totalement automatisés usine d'armement

    Hébergement:un seul pilote Zentradi en version Géant

    Dimensions: hauteur 15,12 mètres

    Masse: masse totale de 37,0 tonnes

    Groupe moteur: 1 x 1.3 GGV classe Esbeliben à réaction thermonucléaire 

    Propulsion: 2 propulseurs principaux; 2 propulseurs additionnels; plus environ 12 propulseurs de manœuvre de type Vernier

    Armement:
    # 2 x canons lasers à électrons, de moyen calibre 

    # 2 x petits canons lasers de petit calibre et anti personnel (montés sur le fuselage principal)

    # 2 x petits lasers anti armes aériennes (montée à l'arrière) servent a la protection du mecha comme des leurres.