• Shin Kudo; Macross Zero

    Shin Kudo; Macross Zero



    Comme tout les enfants en 1999, il a été témoin de la chute du Macross et la terrible guerre qui a suivi, celle d'unification biensur. Au cours de cette soit disant guerre des Nations Unies sa famille entière a été tué devant ses yeux, un souvenir qui le hantera pour le reste de sa vie. Plus tard, il se joindra au forces des Nations Unies en tant que pilote de chasse qualifiés sur un F-14 tomcat. Au cours d'une mission, il est abattu par les anti-ONU grâce au tout nouveau SV-51 et échoue sur l'île de Maya. Plus tard, il pilotera le nouveau VF-0 Phoenix l'avion de chasse variable sous la tutelle de Roy Focker. En raison de ses expériences horribles comme beaucoup d'enfants, Shin a grandi comme une personne tranquille et surtout méfiante. Outre ses compagnons de cockpit à l'arrière, tel que l'agent de radar d'interception, Edgar La Salle, il a très peu d'amis, et il est lent à offrir sa confiance. Ses interactions avec la bonne humeur contagieuse de Mao Nome et sa sœur plus réservé Sara vont l'aider à s'ouvrir, en particulier de plus en plus évidement pour son attirance, concernant la sombre et mystérieuse prêtresse du vent Sara. Au cours de l'épisode final, l'objet extraterrestre connu sous le nom d'homme oiseaux par le peuple maya se réveille, l'assimilation immédiate de Sara dans le cockpit situé à sa tête. Il parvient à briser les attaques de l'homme oiseaux ( l'Afos ) et la reveil l'esprit confus de la pauvre Sara, qui prend Shin pour un mauvais esprit (appelé "Kadun" par les Mayas). L'ONU et donc ces Forces armées, toutefois, vont voir l'homme oiseaux comme une entité incontrôlable et vont lancer des armes à réaction d'un type nouveau sur lui pour le détruire. Sara fera le sacrifice de sa vie pour sauver Shin et le reste de l'île de Maya qui aurait été détruit par les retombées nucléaire. L'homme oiseaux est gravement endommagé par l'attaque, et le pousse a fuir dans l'espace incroyablement vite ( ce qui semble être un fold ). Shin tente de contrôler son VF-0 qui souffre de dommages au moteur dut aux explosions et plonge vers l'océan. Il est apparemment sauvé d'une mort certaine par Sara, permettant au VF-0 de revoler, avec des particules bleues s'échappant des ailes et la queue de l'avion , subitement le VF s'écrase dans l'eau violemment. Enfin, une surprise attendra Mao Nome qui montrant la mer a Nutuk dans la direction du crash, voit subitement Shin Kudo et son chasseur endommagé ressortir de l'eau accompagné par des poissons volants, et se diriger vers l'espace de la même manière que l'homme oiseaux, Mao dira que finalement Shin était surement aussi un homme oiseaux. 

    A noté, l'ont suppose que Shin est partie rejoindre Sara dans une dimension ou monde différent du notre. plusieurs théses sont possibles et chacun à son interprétation à ce niveau.
    Dans le dixième épisode de la suite de 2007 Macross Frontier, les événements de zéro sont représentés dans un film the human bird ( l'homme oiseaux ). Alto Saotome le bien connu ancien acteur de kabuki accepte d'apparaitre en tant que Shin Kudo lors d'une séquence sous-marine que l'acteur d'origine a refusé de faire .

    Shin Kudo; Macross Zero




    * Sexe: Masculin
    * Date de naissance: 1990
    * Lieu de naissance: Japon
    * Groupe sanguin: inconnu
    * Taille: 168cm environ
    * Poids: inconnu
    * Education: Cycle classique japonais mais interrompu avec la guerre.
    * Famille: toute sa famille est morte pendant la guerre de L'UN
    * Affectation: Illustria (Grumman F-14 Tomcat ); CVN-99 Asuka II , Team Skull (Northrop Grumman / Stonewell / Shinsei VF-0)
    * Adresse: dernière connue CVN-99 Asuka II
    * Profession: pilote de chasse, puis pilote de VF
    * Grades: Lieutenant Junior sur l'illustria, 2 ème Grade lieutenant sur le CVN 99 Asuka II
    * Escadrille: Team Skull
    * Doubleur: Suzumura Kenichi