• VF-171 Nightmare Plus; Macross Frontier

     VF-171 Nightmare Plus; Macross Frontier

     

    en mode fighter

    Le VF-171 Nightmare Plus est le nouveau Chasseur variable principale des NUNS qui est issu du Fameux VF-17 Nightmare construit à la fin des années 2030. Le VF-17 Nightmare a été conçu par général Galaxy à l'origine comme un chasseur variable lourd, pour les opérations spéciales, mais le NUNS souhaité poursuivre un modèle de production de masse, et que les Nightmare seraient construits en nombre beaucoup plus important, car ayant monté leur fiabilité. 
    Depuis que le VF-17 Nightmare s'est avéré difficile a produire en masse, étant trop spécifique pour la production classique, le VF-171 Nightmare Plus a été introduit avec les nouvelles normes techniques, et cela des l'année 2050 comme une version plus simple de conception, qui était une option plus rentable à se procurer entre autre. Même si effectivement c'est une version moins compliqué technologiquement du VF-17 Nightmare, le VF-171 Nightmare a aussi été amélioré et modifié pour étendre son temps de service , et d'améliorer la manœuvrabilité, cela en bénéficiant des dernières trouvailles techniques. Dans l'édification du VF-171 Nightmare Plus, la plupart des changements perceptibles, seront extérieurement apportés par générale Galaxy, ils ont consisté à étendre le nez et agrandir la verrière supérieure, pour un meilleur champ de vision. Le moteur puis les jambes ont également été repensé, et bien sur les ailes principales, le fuselage et la configuration des bras ont été modifiés pour en améliorer les propriétés aérodynamiques. Enfin, les capacités défensives du VF-171 ont également été renforcées, et naturellement le VF171 "Nightmare" dispose d'un système de protection à Pin-point barrière récent, de 3éme génération un must pour l'époque.

    Conçu de sorte, que tout les pilotes peuvent le faire fonctionner efficacement, dans des rôles multiples, la VF-171 Nightmare Plus est déployé à bord de la flotte de Macross Frontier, et dans d'autres installations des NUNS, en tant que chasseur bombardier. Avec une variété importante de matériels disponibles en option, le VF-171 Nightmare Plus as un coût faible à l'entretient, car très polyvalent, et conçus pour être compatible avec tout l'armement ancien et aussi moderne.Par contre ces performances globales, sont légèrement en dessous de celle du VF-25 utilisé pas le SMS, et nettement inférieure a celle du VF-27 de macross galaxy. 

     VF-171 Nightmare Plus; Macross Frontier


    en mode gerwalk

    NOTE: Selon Shoji Kawamori, le VF-171 Nightmare Plus a été choisi comme le VF principale pour la mise en place dans le scénario de 2059, parce que l'ayant déjà désigné comme variable principale des NUNS, et non le VF-19 Excalibur, qui lui parut trop comme un «héros» exemple dans macross 7. Kawamori désirait aussi un Chasseur reconnaissable, mais qui se distingue nettement de l'unité de héros de la série Macross Frontier, le VF-25 Messiah.

    Type de matériel: chasseur variable lourds / bombardier et Battroid de combat lourd
    Nom de code officiel : VF-171 Nightmare plus
    Gouvernement: nouvelle Organisation des NUNS
    Constructeur: General Galaxy.
    Introduction: 2050.
    Déploiement opérationnel: 2059.
    Cockpit: seulement le pilote
    Dimensions:
    # Battroid Mode: inconnu.
    # Fighter Mode: inconnu.
    # GERWALK Mode: inconnu.
    Masse: inconnu.
    Structure: châssis métallique Spatial, avec armure d'absorption d'énergie
    Groupe moteur: inconnu.
    Propulsion: deux moteurs à réaction thermonucléaire.
    Performance:
    # Fighter Mode: inconnu.
    g limite: inconnu
    Caractéristiques de conception: 3 modes de transformation variable, la définition de variables EPM (mesures de protection électronique); augmenté le champ de protection , et ensuite modification de la jambe redessinée, améliorant les caractéristiques aérodynamiques situées au-dessus du VF-17 Nightmare, ou l'option du radôme (FVR-171), ou l'option de l'armure Parts (VF-171EX).
    - Armement --
    Armement:
    # 2 x mitrailleuses (montée vers la gauche et droite du poste de pilotage dans les modes fighters et GERWALK, torse en avant en mode Battroid)
    # 2 x canons de tête (monté section centrale dorsale en mode Fighter et GERWALK , devient la tête de tourelle en mode Heavy Battroid)
    # 1 x Gunpod model GU 17 30mm à 7 canons rotatifs Gatling pod, avec poignée
    rétractable et grip avant, 1 kit complet de canons de rechanges 1 magasin de recharge 300 coups, gunpod convertible en pistole pod , moteur howard 150 , 1700 coups /min. ( le même que le VF-17 )
    # 2 x micros-lanceurs de missiles (monté dans le fuselage principal, près de l'emplanture de l'aile en mode Fighter, sur les épaules de haut en mode Battroid; les même que sur la VF-17)
    # 6 x points d'emport sous voilure portant des missiles, Packs de lanceurs de missiles pods
    Armement optionel:
    # 1 x SSL-9B Dragunov Semi automatique Sniper Rifle avec des rails électromagnétiques, comme la version sniper du VF-25G.

     VF-171 Nightmare Plus; Macross Frontier


    en mode battroid