• VF-25F Messiah; Macross Frontier

    VF-25F Messiah; Macross Frontier

     

    Le VF-25 Messiah est le nouveau chasseur variable développé indépendamment par Shinsei Industrie dans le département Original Arsenal Développement au sein même de la flote de colonisation longue distance Macross Frontier. Conçu à partir du prototype YF-24, le Messiah a été construit comme le potentiel successeur du VF-171 Nightmare Plus, le principal chasseur variable des New N.U. Spacy ( NUNS ) en service actif à partir de 2059. Les armes offensives du VF-25 sont nombreux, armé d'un nouveau modèle de fusil Gun Pod, de plusieurs jeux de canons lasers et d'un couteau de combat logé à l'intérieur du bouclier. Le VF-25 utilise un bouclier et du système de barrière de défense pin-point, mais il est également équipé du nouveau Inertia Capacitor (ISC) et du système EX-Gear, système qui aide le pilote en réduisant les effets de l'accélération. Avec ce nouveau système ISC / EX-Gear opérationnel, le VF-25 est capable d'une plus grande mobilité et d’une meilleur capacité de combat, au-delà des limites des vols de manœuvre classique ».
    Pour finir,il est inspiré du YF-24 Evolution et du YF-25 Prophecy.

    VF-25F Messiah; Macross Frontier



    De loin la plus impressionnante capacité du VF-25 est l’incroyable polyvalence opérationnelle de ce chasseur métamorphe, grâce à une conception similaire à celle de l'original VF-1 Valkyrie. Le Messiah est conçu pour être un appareil polyvalent, chasseur, chasseur/bombardier, appareil de reconnaissance/commandement avec des appareils sans pilotes (type chasseur Ghost). Le VF-25 obtient de si bon résultats dans ces diverses fonctions opérationnelles grâce à des modules interchangeables, ce qui permet aux différents pilotes de customiser la version standard du Messiah en fonction de la spécificité de la mission à accomplir. Le VF-25 customisé devient en fonction de son équipement, le VF-25G conçu pour les opérations de tireurs d'élite et RVF-25 avec le renforcement des capacités de guerre électronique. Le Messiah est aussi en mesure d’être déployé avec un Super Fast Pack de haute maniabilité ou d'un système Full Armor, mais contrairement au système d’Armored du VF-1 Valkyrie, le VF-25 Armored permet une transformation complète sans permis l'éjection. Le VF-25 Messiah n'a pas encore été adopté par les Nouvelle Force des N.U, mais il a été produit en masse par le Stratégique Military Services (SMS) pour les essais sur le terrain dans des scénarios de combats réels.

    VF-25F Messiah; Macross Frontier



    Données techniques 

    Type de matériel: chasseur variable 

    Gouvernement: Stratégique Military Services (SMS) 

    Constructeur: Shinsei Industrie 

    Mise en test: 2057

    Mise en service: 2059

    Cockpit: un pilote plus un passager 

    Dimensions: 
    • Mode Battroid: hauteur de 15,59 mètres (canons de tête compris), 14,53 mètres (sans canons). 
    • Mode Fighter: envergure de 15,5 m (complètement étendu), hauteur de 4,03 m, longueur de 18,72 mètres. 
    • Mode GERWALK: envergure de 15,5 m (complètement étendu

    Masse: 8,45 tonnes à vide. 

    Structure: châssis métallique, énergie convertible en armure (SWAG)

    Groupe moteur: deux moteurs thermonucléaire à turbine de Shinsei Industrie type P&W / RR FF-3001A Stage II. 

    Propulsion: 2 x 1620 kN (maximum de poussée dans l'espace), de nombreux propulseurs P&W-9 HMM haut maniabilité 

    Performance: 
    • Fighter Mode: Mach 5,0 à 10.000 m, vitesse maximale en raison la résistance limite du fuselage à la chaleur. 
    Limites de G: accélération maximale 27.5G (120 secondes)
    Caractéristiques: 
    3-mode variable transformation; 
    Ailes à géométrie variable, 
    Capacité d'atteindre sans aide la vitesse de libération pour des planètes de la taille de la Terre
    ISC (Inertia Store Converter = inhibiteurs d’inertie), auto-développement de Shinsei Industry pour Macross Frontier Arsenal
    Système de furtivité actif 
    chaff / flare / système de rejet de fumée, 
    Inverseurs de poussée tridimensionnels de manœuvre 
    Cockpit conçu pour les pilotes équipés de EX-Gear 
    Radar intégré AA/AS/SF-06 (monté dans le nez); 
    Dispositif d’entrainement linéaire (fournit une transformation électromagnétique plus rapide sans contact entre les pièces mobiles). 

    Informations supplémentaire: 
    • Actuellement, le système Full-Armor du VF-25 est limité au chef d’escadrille du SMS. 
    • Le VF-25 Full Armor est plus rapide que le VF-25 standard, mais est sensiblement plus lent que VF-25 Super-Pack 
    • Le VF-25 le nouveau système de transformation permet de faciliter et d'accélérer la transition de chasseur > GERWALK-> Battroid
    • Les performances de combat sont équivalente à ceux des VF-19 et VF-22. 
    • Le VF-25 a été développé conjointement entre les Shinsei industrie et LAI, sur la base du YF-24 Evolution, un projet provenant des NUNS de la Terre pour remplacer le VF-171. 


    - Armement - 

    VF-25F Messiah; Macross Frontier




    Guns: 
    • 2 x canons laser coaxial de type Mauler ROV-217c (monté dans la section dorsale en modes Fighter / GERWALK, devient canon de tête en mode Battroid) 
    • 1 x nouveau modèle de fusil GunPod type Howard GU-17A, Gatling (5-canon de 58mm) avec couverture rétractable pour fournir de l'air au barillet pour le refroidissement (monté dans le fuselage ventral en mode Fighter, dans les manipulateur pour les modes GERWALK / Battroid) 
    • 1 x bouclier blindé standard (anti-projectile) (monté partie centrale/arrière dorsale du fuselage en mode Fighter, monté sur le bras en modes GERWALK / Battroid) 
    • 2 x mitrailleuses Remmington ES-25A 25mm à haute vitesse ou 2 x mitrailleuses laser Mauler ROV-25 de 25 mm (monté à gauche/droite des adducteurs en mode Fighter / GERWALK, sur les montants rotatifs des hanches en mode Battroid) 
    • 1 x couteau de combat AK/VF-M9, 1,65 m, renforcé par le système pin-point (monté sous le bras gauche dans le bouclier) 
    • 1 x barrière pin-point 

    VF-25F Messiah; Macross Frontier



    Bombes et missiles: 
    • 6 x point de fixation lourd pour des missiles types anti-navire, haut-parleurs ou d'autres équipements. 
    Equipement facultatif : 
    • Super Fast Pack SPS-25S/MF25 de haute maniabilité
    • Ou Armored Pack APS-25A/MF25 (déployée dans tous les modes) 
    • 1 x Howard GU-17V chargé d’ogives MDE anti-Vajra. 
    • Mitrailleuses à haute vitesse de 25 mm et micro-missiles des Fast/ Armored Pack sont complètement replacé par des ogives MDE anti-Vajra.