• YF-29 Durandal; Macross Frontier

     YF-29 Durandal; Macross Frontier

     

     

    Le YF-29 Durandal est né après l'incident survenu sur Gallia VI en 2048 avec la 117éme flotte de recherche mais qui n'a pas été rendu public.
    Un nouveau VF était nécessaire pour lutter contre la menace plausible des Vajra.
    Le YF-29 a alors été conçu pour dépasser le YF-24 a tout point de vue, alors que celui-ci est lui-même encore en cours de développement à l'époque.
    Bien que le VF-25 Messiah (NDRat's : version de production issue du programme YF-24) était un Variable fighter ( VF ) excellent, des équipements supplémentaires tels que le pack Armor et le pack Tornado ont été nécessaires pour s'opposer à la menace des Vajra.
    Le YF-29, lui, se sert du quartz de fold extrait des Vajra abattus, et insère ce quartz dans divers équipements, tels que le convertisseur d'énergie de son armure ou un projecteur d'onde de fold, ce qui lui confère des capacités bien supérieures a celle de l'équipement standard équivalent du VF-25.
    Le VF-25 Messiah équipé du pack Tornado a été une version de test et de pré-production au YF-29, et aussi la preuve que ce concept fut vital pour la collecte des données de combat.
    Le YF-29 sera l'aboutissement de toutes ces analyses, mais il sera malgré toutes ces modifications encore à l'état de Prototype, cependant avec un degré de réalisation et de finition proche de la production en série.

     YF-29 Durandal; Macross Frontier




    * Nom de code : YF-29 Durandal
    * Fabricant: Shinsei industry ; Macross Frontier Original Arsenal ( LAI )
    * Type d'engin: chasseur variable en phase de tests ( prototype )
    * Affectation : en test au SMS ( Macross frontier SNT)
    * Cockpit: Un pilote. Bien que normalement monoplace, l'arrière est équipé d'un siège auxiliaire caché par un couvercle amovible enlevé pour utiliser la seconde place.
    * Caractéristiques techniques:ailes en flèche inversée à quatre sections. Le YF-29 intègre des moteurs montés sur l'aile principale. En permettant aux ailes principales de s'étendre et de ce contracter (NDRat's : comme sur le YF-21), les moteurs montés sur l'aile peuvent être rapprochés du centre de gravité de la cellule.
    Longueur hors tout: 18,73 m
    Largeur totale: 14,15 m (avec les ailes déployées normalement)
    Hauteur (sans train d'atterrissage): 3,88 m
    * Masse: A vide: 15,620 kg (sont non compris les équipements spatiaux)
    * Groupe moteurs: 
    - Deux Shinsei Industrie / P & W / RR FF-3001/FC1; c'est la phase II du moteur thermonucléaire avec turbine à réaction (dans l'espace, la poussée maximale et de 2.105 KN)
    - Deux Shinsei Industrie / LAI / RR FF-3003J/FC1 Stage II, moteurs à réaction thermonucléaire avec des statoréacteurs à turbine (pour l'espace mais aussi et surtout en atmosphère, avec une poussée maximale de 1.970 KN) propulsion très utile dans l'atmosphère pour augmenter la vitesse, en passant en mode statoréacteur à haute vitesse.

    Armement Standard

    _1 gunpod Howard / LAI HPB-01A à canon lourd Quantum Beam.
    _2 ES Remington-25A 25mm mitrailleuse à haute cadence.
    _1 double canon TW2-MDE/M25 cachée et de type à faisceau MDE.
    _2 lanceurs MBL de micro-missile.
    Note: Les tètes d'ogives des Micro-missiles sont converti en MDE pour un usage anti-Vajra.
    _1 Couteau pour le combat rapproché pour les modes battroid et GERWALK il est stocké dans le bouclier.
    _1 Bouclier montés sur le fuselage dorsale centrale arrière en mode Fighter ou sur la section inférieure du bras gauche dans les modes GERWALK et battroid.
    _1 système d'étanchéité à Pin-point barriére.

    L'armement en option
    Facultatif packs
    _1 Super Pack. avec des lanceurs de Micros missiles situé dans les magasins de bout d'aile.

     

     YF-29 Durandal; Macross Frontier