• FBz-99G Saubergeran; Macross 7

     

     FBz-99G Saubergeran; Macross 7

     

    Mode Variable bomber

    Deux ans avant la guerre des Protodevlin avec le macross 7, fidèles à leur nature parasitaire, les Protodeviln ayant acquis la technologie de l'UN Spacy qui a exploré le système solaire Varauta, ont construit de nouveaux méchas basés sur ces vaisseaux volés. Le FBz-99 Saubergeran est un mécha variable, dont le design est inspiré des forces de l'UN spacy, dont le VAB-2D qui est un chasseur-bombardier variable développé par Northrom & Grumman / Mikoyan. Le Saubergeran est un variable bomber très important, avec une envergure de près de 38 mètres et pèse 22 tonnes . Les FBz-99 missiles qui possédent de nombreuses fonctionnalités, et sont logés dans six lanceurs séparés, ce VB peu combattre avec une foule de packs additionnels de 6 versions différentes, et qui peuvent accueillir au total plus de 60 tonnes de fret ou de munitions. Bien que fonctionnant comme un bombardier, le Saubergeran est aussi armé de deux fusils à impulsions, logés dans chaque avant-bras et quatre canons a faisceau anti aériens, montés sur le fuselage dorsale sur les épaules. Les lanceurs de missiles font du Saubergeran un mecha incroyablement dangereux, susceptibles de ne pas lancer que des dizaines de missiles simultanément, mais plutôt en mesure de répéter cette attaque avec une grande quantité de munitions. Le mode Heavy Battroid du FBz-99, c'est un grand Battroid plus de 22 mètres de haut, qui est très robuste et peuvent être difficile à endommager rapidement, surtout dans une bataille sans utiliser d'armes lourdes. Malheureusement, à cause de sa taille et son poids, le Saubergeran n'est pas aussi rapide ou facile à manœuvrer comme pas mal d'autres mechas Varauta. Toutefois, le FBz-99G doté de quatre moteurs puissants (et de deux buses supplémentaires pour le mode Battroid) et peut atteindre une orbite sans aide. Le FBz-99G à également fait usage d'une arme dite; contre-Wave Sound neutralisation, qui a aidé à contrôler la chasse Varauta, et a fourni une certaine protection pour le pilote contre l'énergie musicale de la Sound Force. Le Saubergeran était également équipé d'un fusil Spiritia capable de drainer la Spiritia, et renforcer également le contrôle mental des pilotes Varauta, étant soumis à l'attaque de la Force Sound.


    Le FBz-99G Saubergeran été le premier modèle déployé au cours de la guerre Protodevlin en Novembre 2045. Le Protodevlin Gavil qui piloté ce VB monstrueux au combat contre les Forces du battle 7 et de la 37 éme flotte de colonisation . Malheureusement pour Gavil, le pilote de la diamond force, nommé Gamlin en venant le combattre en pilote chevronné, accompli un exploit comme un AS de jadis, en le battant dans son VF-17S Nightmare (armé d'un puissant fusil à faisceau de particules ), tiré à plusieurs reprises par Gamlin sur le Saubergeran du pauvre Gavil, dans un engagement l'un après un autre, finira par le toucher violemment, A noter que Gavil a la fin, par desespoir de cause, se jettera sur Gamlin en Kamikaze pour espérer gagner. Gamlin violemment touché, en réchappera de justesse.

     FBz-99G Saubergeran; Macross 7


    Mode Heavy Battroid

    Type d'équipement: Varauta bombardier variable

    Gouvernement: Varauta et (Protodeviln)

    Fabricant: Northrom & Grumman / Mikoyan (VAB original 2D designer),arsenal Varauta ( nouveau fabriquant )

    Déploiement opérationnel: Novembre 2045

    Logement: Un seul pilote (avec possibilité d'un second passager)

    Dimensions:

    # Heavy Battroid Mode: hauteur 22,95 mètres

    # chasseur-bombardier : Envergure: 37,81 m, longueur 18,18 mètres

    Masse: vide 22,6 tonnes 

    Structure: châssis métallique pour l'espace, armure a conversion d'énergie

    Groupe moteurs: quatre Shinnakasu / Daimler FF-2200g, deux Roice / Daimler FR-60C moteurs-fusées thermonucléaires (mode Battroid).

    Propulsion: 52,500 kg [XG] x 4 (poussée maximale instantanée dans l'espace) (515,03 kN x 4); 24,600 kg [XG] x 2 (la poussée maximale instantanée dans l'espace; mode Battroid seulement) (241,33 kN x 2), 2 x tuyères d'échappement des VTOL et de manœuvrabilité, beaucoup x P & W / Daimler HMM-5C propulseurs Vernier a haute manœuvrabilité.


    Performance:

    # Fighter Mode: standard dans l'atmosphère de Mach 3,8 +; taux maximal de montée en S / L 26400 mètres / minute.

    g limite: 30,0 / - 20,0

    Caractéristiques de conception: 2-mode ( bomber et le mode heavy Battroid) transformation variable; décollage et atterrissage verticaux (VTOL); guidage de poussée; système d'absorption de Spiritia.

    Armement:

    # 2 x canons à impulsion interne (montée à l'avant sous l'aile principale en mode bomber, un dans chaque bras inférieur en mode Heavy Battroid).

    # 4 x canons fixes à faisceau de particules (monté sur le fuselage dorsale du mode bomber, au sommet de chaque épaule dans Heavy mode Battroid).

    # 1 x pistolet étincelle à Spiritia (monté avant-centre du fuselage du bomber, sous le pilote dans le mode Heavy Battroid).

    Bombes et missiles:

    # 2 x lanceurs fixes avec 22 micro missiles chacun (montée à l'avant du fuselage dorsale du mode Bomber , les épaules extérieure Heavy mode Battroid).

    # 2 x lanceurs fixes rotatif (monté sur l'avant du fuselage ventral dans le mode Bomber , et baissé à mi-torse dans le mode Heavy Battroid).

    # 2 x lance-missiles (montés sur le fuselage dorsale de chaque côté du poste de pilotage dans le mode Bomber , les épaules intérieure dans le mode Heavy Battroid).

    # 6 x points durs pour les munitions additionnelles (non la capacité totale de munitions non fixée dépasse 60 tonnes).