• PARTIE IX: LA FIN DES REVOLTES (2046-2058)

    2046 (suite)

    Mars
    *Sortie du second CD des Fire Bomber: "Second Fire". (source: Fire Bomber Official Photo Book since 2045)*

    Juillet
    *Sortie du 3ème album des Fire Bomber: "Accoustic Fire". (source: Fire Bomber Official Photo Book since 2045)*

    Septembre
    *Sortie du "Galaxy Network chart 2" sous label Akiko Lips. (source: Fire Bomber Official Photo Book since 2045)*

    19 septembre
    *Sortie du single "Dynamite Explosion". Il est premier au Single Con. (source: ??)*


    Octobre
    *Sortie du disque "Two Months Early Santa Klaus Fire!!" des American Fire Bomber à bord du Macross 11. Le disque n'est tiré qu'à 350 exemplaires. (source: English Fire!!)*

    Décembre
    *Les American Fire Bomber sortent leur premier vrai album sous un label indien à bord du Macross 11, "English Fire!!", vaisseau dirigeant la 41ème flotte d'émigration à super longue distance. Ils sont produits par Linn Kaifun. (sources: "English Fire!!" et pour la date Fire Bomber Official Photo Book since 2045)*

    2047
    L'U.N.F. passe à un nouveau stade dans le "Sound project", aboutissement du projet M du Macross 7 et créent un groupe d'idoles chanteuses de 5 filles pour repousser les attaques Zentradi, les Milky Dolls. (source: Macross Chronicle)

    Shinsei Industry produit des VF-1X Plus Valkyrie pour l'U.N.F.(source: Macross The Ride)
    Suzie Newtlet leader d'un peloton de reconnaissance en direction de la Voie Lactée. Pendant six mois est assignée comme leader de vol. Shun Tôma entre à l'académie de l'U.N.Spacy via passe-droit. (source: Macross VFX-2)
    Battle 7 est toujours en cours de réparation. (source: Macross Chronicle)

    *Sortie du dernier album des Fire Bomber, "Ultra Fire!" (source: Fire Bomber Official Photo Guide since 2045)*

    Janvier
    *Les American Fire Bomber répondent à une interview pendant une session de répétitions en studio. (source: English Fire!!)*

    21 février
    *Les Fire Bomber apprennent pour "English Fire!!", l’album sorti par les American Fire Bomber. (source: English Fire!!)*

    Printemps
    *L’album des American Fire Bomber "English Fire!!" Gagne une incroyable popularité. (source: English Fire!!)*
    *Mylene Jenius gagne son indépendance en commençant ses propres concerts à bord du Macross 7 avec le groupe Jammings Angels. (source: Macross Dynamite 7 Mylene Beat)*
    Basara Nekki voyage seul à travers la galaxie et s’emmêle dans un conflit entre les braconniers de baleines galactiques et les forces de l’ordre sur Zola. Introduction par la patrouille de police de Zola du VF-19P Excalibur. (source: Macross Chronicle) 

     PARTIE IX: LA FIN DES REVOLTES (2046-2058)
     
    *Pendant ce temps, à bord du Macross 7, Mylene Jenius repousse un prototype d'Evil qui a échappé au contrôle de l'U.N.Spacy (source: Macross Dynamite 7 Mylene Beat)*

    Avril
    *Sortie du 4ème album des Fire Bomber, "Dynamite Fire". (source: Fire Bomber Official Photo Book since 2045)*

    Mai
    *Sortie de l'album "Radio Fire" sous label de la radio ZZNKQB de la planète Zola. (sources: "Radio Fire!!" et Fire Bomber Official Photo Guide since 2045)*

    Juillet
    *Sortie du single "Angel Voice". (source: ??)*
    *A bord de la flotte Macross 9, organisation d'une comédie musicale appelée "Linn Minmei Story". L’aspirante chanteuse idole Passel qui participe aux auditions rencontre Wolf, un assassin quittant la mafia, et Rafale, un Cosmo Bike racer. (source: Macross Generation)*

    23 juillet
    19h20 temps standard terrestre:
    Le groupe de chanteuses idoles Milky Dolls est capturé pendant un concert par des Zentradi rebelles et conduits sur une planète coloniale abandonnée, Elysium. L'U.N.Spacy déclenche l’opération Orpheus en dépêchant le vaisseau de transport variable d’attaque furtif VCV-551 Valhalla III. En raison de ses compétences, Miho Miho est mutée à son bord. A la fin de l'opération, concert des Milky Dolls devant le SDF-1 Macross à Macross City sur Terre. (source: Macross Chronicle)

    Automne
    *Sortie du magazine de mode "M-Style more", volume 7. (source: M-Style more)*

    Novembre
    Dr.Mao Nome, chercheuse en pointe sur la Protoculture, publie un article "gestion et prévention de l'infection du type-V" avec ses collègues associées Ranshe Mei et Grace O'Connor, dans le journal académique "Cosmos Nature". (source: Macross Chronicle)

    2048
    Aegis Focker muté comme leader de l’A.V.F.F. (Advance Variable Fighter Force) Angel Wings du système stellaire Beneb. (source: Macross VFX-2)
    Suzie Newtlet mutée pilote d'essai à la base spatiale Fleed. (source: Macross VFX-2)
    Le SDFN-4 General Bruno J.Global, vaisseau amiral de la 117ème flotte de recherche, est attaqué et détruit par les Vajra sur la planète Gallia 4. Ozma Lee participe au combat comme pilote de la SVF-41 Black Aces. (source: Macross Chronicle)
    Suite à l'incident de Gallia 4, l'U.N.F. demande le développement d'un chasseur supérieur au YF-24, le YF-29 Durandal. (source: Macross Ace)

    2049
    Suzie Newtlet achève son assignation comme pilote d’essai au même moment où elle est mutée à l’unité spatiale terrestre Lagrange 4. Shun Tôma diplômé de l'U.N.Spacy et membre de l'unité d'élite Rubymess. Par deux fois a mis en jeu la vie de ses coéquipiers. (source: Macross VFX-2)

    2050
    Basé sur le VF-17 Nightmare, le VF-171 Nightmare Plus est adopté en tant que chasseur de la force principale de l'U.N.Spacy. (source: Macross Chronicle)
    Seule une partie d'Eden 3 est propice à la colonisation. (source: Macross VFX-2)

    La planète Sephira est peuplée de 6 millions de colons. L'U.N.F. réassigne le capitaine Aegis Focker au 727ème Commandement Spécial Indépendant VF-X Ravens. (source: Macross VFX-2)

     PARTIE IX: LA FIN DES REVOLTES (2046-2058)

    *Le VF-19C Excalibur est le modèle de VF-19 construit en plus grand nombre. (source: Variable Fighter Master File VF-19 Excalibur)*

    9 avril
    Mission 1 : Codename…Gigant Lullaby Aegis Focker effectue des tests en simulateur. (source: Macross VFX-2)

     PARTIE IX: LA FIN DES REVOLTES (2046-2058)
     

    7 septembre
    Mission 2: Codename… Wizard of Oz Le groupe Anti-U.N. Black Rainbow mené par Timothy Daldanton "All-kill Wizard" attaque Hyde City sur la planète Sephira. (source: Macross VFX-2)

    23 septembre
    Mission 3 : Codename…Die Zauberflote
    Les VF-X Ravens et le CV 565 Saratoga II doivent protéger la Zauberflote de l'U.N.Spacy d'une attaque de Critical Path. Aegis Focker rencontre en combat Manfred Brando. (source: Macross VFX-2)

     

    PARTIE IX: LA FIN DES REVOLTES (2046-2058)



    4 octobre
    Mission 4 : Codename…Snow White
    Récupération de la base de communication Magic Mirror du groupe Anti-U.N. Vindirance sur la planète Endebald. Disparition en action de Gilliam Angreat et rencontre de Maria Fokina Barnrose. Aegis Focker nommé capitaine des VF-X Ravens. Suzie Newtlet et Shun Tôma intègrent les VF-X Ravens.(source: Macross VFX-2)

     

    PARTIE IX: LA FIN DES REVOLTES (2046-2058)




    14 octobre
    Mission 5: Codename…Mobydick
    Destruction par les VF-X Ravens du destroyer amiral de la flotte de Vindirance, le Untamed, vaisseau de classe Hatchet.(source: Macross VFX-2)

    1er novembre
    Mission: Codename…Peter Pan (source: Macross VFX-2)


    14 novembre
    Mission 6: Codename…Singin’in the rain
    Attaque des dernières forces de Black Rainbow et libération de Hyde City aux mains de Timothy Daldanton et de l'arme terrestre Gjagravan Va. (source: Macross VFX-2)

    1er décembre
    Mission 7: Codename…Pinocchio
    Attaque de sous-marins Rorqual de Critical Path sur la planète Eden 3. Les Ravens doivent empêcher le transfert du Jamming System vers le vaisseau Meltrandi de Vindirance. (source: Macross VFX-2)

    26 décembre
    Mission 8: Codename king &1
    Les Black Rainbow ont piraté un groupe de satellites laser en orbite autour de la planète Vulcan et menacent de tirer dessus. Mort de Timothy Daldanton. (source: Macross VFX-2)

    16 janvier
    Mission 9: Codename…Mary Poppins
    Bataille spatiale contre la flotte de Vindirance dans la région ASR8283200. Retour de Gilliam Angreat, passé du côté de Vindirance. Il ressort que le commandant des VF-X Ravens, Wilbur Garland est le cerveau des organisations terroristes par le biais de l'organisation Lactance. La flotte de Vindirance combat Lactance pour sauver la N.U.N. (source: Macross VFX-2)

    ((( [*30 janvier/ fin alternative du jeu
    Mission 10: Codename…On the town
    Aegis Focker rejoint le camp Anti-U.N. et apprend la mise au point d'un système de brouillage redoutable et qu'ils sont aidés en sous-main par des responsables du gouvernement de la N.U.N. Opération de destruction d'une base de Vindirance dans un champ d'astéroïdes.(source: Macross VFX-2)

    Mission 11: Love goes away
    Combat final entre Aegis Focker et Gilliam Angreat. Aegis Focker regagne l' U.N. Spacy.*] (source: Macross VFX-2))))

    2051
    2 février

    Mission 10 : Codename…Easter Parade
    Destruction de l'arme mobile Annabella Lasiodora à la base de l'U.N.F. de Cérès (vaisseau de classe West Point) dans la ceinture d'astéroïdes entre Mars et Jupiter. (source: Macross VFX-2)

    14 février
    Mission 11: Codename…My Fair Lady
    Attaque de Macross City. Lactance défendle SDF-1 Macross de Lactance. Mort de Gilliam Angreat. Wilbur Garland attaque en VF-22S Sturmvogel II. (source: Macross VFX-2)

    Mission 12 : Codename…Remember Love
    Vindirance, rejoint par les derniers membres des Ravens, bat le groupe terroriste Lactance. Destruction du New-Macross 13 détourné et de son système de brouillage large-échelle. Mort de Shun Tôma. (source: Macross VFX-2)

    v.2051
    Ozma Lee quitte l'U.N.Spacy. suite à la guerre contre Critical Path et devient pilote d'essai du YF-24. (source: Macross Chronicle)

    2052
    Alto Saotome monte pour la première fois sur scène à l'âge de dix ans dans une pièce de kabuki. (source: Macross Frontier)

    2053
    *Mio Levinas de la grande famille Levinas, intègre la nouvelle Sound Force attachée à la 37ème flotte d'émigration super longue distance. Elle pilote un VF-9 customisé. (source: Macross 7th Code)*
    Le bombardier variable VB-171 Nightmare Plus remplace le chasseur bombardier d'attaque VA-3. (source: Macross Chronicle)
    *Début du développement du YF-26 à partir des données du YF-24 à bord de la flotte d'émigration super longue distance Macross Olympia. (source: Variable Fighter Master File VF-25 Messiah)*

    v.2054
    Décès de Miyo Saotome. (source: ??)

    2055
    Saotome Alto s'inscrit aux cours de théâtre du lycée Académie Mihoshi. (source: Macross Frontier épisode 3)
    Jessica Blanc meurt dans ce qui semble être un suicide après un tir ami. (source: Macross Frontier épisode 9)
    Début des essais du prototype YF-24 Evolution (*VF-24*) au centre d'essai de New-Edwards sur la planète Eden par l'U.N.F. afin de succéder au VF-171 Nightmare Plus. (source: Macross Chronicle et Master File Variable Fighter VF-25)

     

    PARTIE IX: LA FIN DES REVOLTES (2046-2058)


     
    Shinsei Industry développe aussi un projet concurrent basé sur le Macross 7, le VF-19A Excalibur inspiré des modèles C et P. (source: Macross The Ride)

    2056
    Saotome Alto joue dans la pièce de kabuki "Sakurahime azuma bunsho". Grand succès. (source: Macross Frontier épisode 10)
    La section de Shinsei Industry embarquée dans la flotte Frontier introduit le VF-19A Excalibur dans les courses de Vanquish, en confiant son appareil à Oscar Brauchitsch. (source: Macross The Ride)

    v.2056
    Nanase Matsûra est abusée sexuellement à l'âge de 13 ans. (source: Macross Frontier le roman)

    2057
    Shinsei Industry présente le YF-24 Evolution. Le commandant Isamu Dyson a participé aux essais. Peu après il rejoint S.M.S sur le Macross Frontier. (sources: Macross Chronicle et Macross Frontier: Les ailes de l'adieu)
    La Meltrandi Angers 672 quitte S.M.S. et devient journaliste. (source: Macross the Ride) 

    24 juin
    Premier vol du prototype YF-25 Prophecy développé à partir des données du YF-24 et du YF-24 Evolution par Shinsei Industry et L.A.I. Macross Frontier se rapproche d'un système stellaire nouvellement découvert (dans la nébuleuse planétaire M55NGC6909) pour se réapprovisionner. Un programme de vols d'essais commence sur la troisième planète (baptisée Messiah 025) où l'atmosphère convient pour tester le nouveau chasseur variable avec le Shanghai III, transporteur de classe Uraga, utilisé comme base orbitale d'essai. (source: Macross Chronicle, sauf pour le nom du prototype)


    11 décembre
    Premier vol du prototype du YF-27 Shahar à partir du petit porte-avions spatial "Katmandu III". Il est développé par Guld Works dans la flotte Macross Galaxy à partir des données du YF-24 et du YF-24 Evolution. (source: Macross Chronicle)
    L'unité 3 (mâle) est pilotée par Brera Sterne et la 5 (femelle) par Maris Stella. (source: Macross the Ride)

    v.2057
    *Arrêt du développement du YF-26 en raison de la participation de Macross Olympia au projet YF-25 Prophecy de la flotte Macross Frontier. (source: Master File Variable Fighter VF-25)*

    v.2058
    Le gouvernement de la N.U.N. révèle les évènements concernant l'incident de l'Homme-Oiseau sur l'île Mayan. (source: Macross Chronicle. L'incident est classé secret 50 ans)

    2058
    A bord du Macross Frontier et du Macross Galaxy, organisation de courses de valkyries customisées par des civils, le Vanquish. Tenue d'une compétition, "l'Ostrich Race". (source: Macross The Ride)