• Macrosspedia Page 4

    Macrosspedia Page 4

     

     

    Voici la traduction du Macrosspedia Anglophone en version Francophone, ce Macrosspedia est un dictionnaire expliquant les termes mais aussi les noms spécifiques a l'univers de Macross.

     

    Si les termes restent en Anglais c'est soit par défaut, car n'ayant pas d'équivalent en Francais, voir difficilement traduisibles, ou bien parce que ces termes sont utiliser dans la version originale des animes Macross ou des parutions Macross. En effet beaucoups de termes Anglais sont utiliser dans la version originale Nippone.

     

    Des termes ont été rajouter dans la version francophone, car n'étant pas présent dans la version anglophone pour différents motifs ( oublier , manque d'infos et etc ..).


    Page 1 ( A - D )   Page 2 ( E - M )  Page 3 ( N - Z )  Page 4 ( 0 - 9 )


    7ème Division aérienne blindée de la 109éme flotte principale gorg



    Désignation d'une Division introduite dans le stade précoce de la premiere guerre spatiale, et utilisée comme fer de lance pour la lutte contre la Forteresse SDF-1. La flotte était commandée par Quamzin Kravshera, un guerrier agressif et franchement détraqué, et cela même pour un Zentradi, et dont la réputation lui a valu le titre de «Ally Killer" pour son affection à mener des opérations follement dangereuses pour détruire l'ennemi, ce qui a entraîné d'importantes pertes a cause de tirs amis. Il a aussi la mauvaise habitude de ne pas obéir a ses chefs.
    Ca flotte lui reste cependant fidèle, même gravement diminuée lors des combats, et cela jusqu'à la fin lors de l'affrontement finale contre le SDF-1. Cette flotte sera quasiment exterminée finalement.



    21ème flotte à grande échelle de colonisation pour Super-longue distance ( flotte Macross Galaxy )



    Une flotte de colonisation en route vers le centre de la Voie Lactée. Le Macross Galaxy utilise les usines chimiques, n'a pas des résidents Zentradi et est connu pour utiliser de nombreuses nouvelles technologies qui ont évolué pendant que la flotte voyage. Ces technologies se manifeste par la cybernétique de pointe, et des citoyens de la flotte Macross Galaxy ont des implants cybernétiques. Le Macross Galaxy est également bien connu pour etre le berceau natal et la maison de l'idole populaire, la chanteuse Sheryl Nome. En 2059, la flotte Macross Galaxy a subi une attaque à grande échelle par une race connue sous le nom de Vajra, peu de temps après la flotte Macross Frontier a également été attaqué par le Vajra. cette flotte va se retournée contre l'humanité et sera neutralisée par la flotte frontier.

    Voir fiches sur Macross Galaxy et sur le VF-27



    25ème flotte de colonisation Super-longue distance ( flotte Macross Frontier)



    Désignation d'une avance de ll flotte de colonisation par le 25ème navire de la classe New Macross, Macross 25 ou appelé Macross frontier. Commandé par le Capitaine Wilen, la flotte 25 est une flotte de colonisation de type biologique et naturelle, ou tout formes d'implants sont interdits sur les gens. voyageant en parallèle avec la flotte Galaxy vers le centre de la Galaxie et présidé par Howard Glass le représentant des NUNS. En Mars 2059, la flotte Macross Frontier a été attaqué par le Vajra qui a commencé une guerre à grande échelle impliquant de nouveaux mondes comme Gallia 4 et d'autres flotte des NUNS comme Macross Galaxy.
    La flotte frontier possède bon nombres d'iles, toutes copiant les paysages terrestres d'avant guerre, et si elle n'est pas trop endommagée peu fonctionner sans approvisionnement extérieures.



    33ème bataillon de marines zentradi



    C'est le nom d'un force nouvelle des NUNS ou du moins affiliée, le bataillon avec les marines Zentradi stationnés dans une base sur la planète Gallia 4. Commandée par le major Ogotaï, ce bataillon entier avec la base et Gallia 4 ont été détruits par une bombe mangeuse de dimension activé sur la surface de la planète par Grace O'Connor, cette flotte est connu pour avoir prise en otage Sheryl Nome l'idole.
    Et l'affrontement des deux camps qui divisent cette flotte. L'affrontement sera stopper grace a l'intervention de Ranka lee, qui est venu chanté pour sauver Aloto Saotome et Sheryl.




    37éme flotte coloniale à longue distance ( flotte Macross 7 )



    Désignation de la flotte de colonisation par le New Macross appelé aussi Macross7 ou Battle 7. Commandé par le Capitaine Maximillian Jenius, le 37ème était le deuxième flotte de l'UN Spacy flotte à rencontrer des ennemis Varauta, plus tard aussi connue sous le nom de Protodeviln pour leurs chefs. Cette rencontre en Mars 2045 a marqué le début de la guerre qui s'est terminée un peu moins d'un an plus tard, en Février 2046. La flotte est composé de 1 Battle 7avec la ville City 7 (Macross 7), et d'une multitude de vaisseaux soit scientifiques ou agricoles voir de détentes.
    et d'une flotte militaire d'escorte.



    117ème flotte de recherche




    La 117e de recherche de la flotte en service de quelque 11 années antérieures à 2059 (circa 2048) et qui a rencontré un malheureux accident. Publiquement décrit comme une erreur de fold qui a entraîné la mort de plus de 1.000 personnes, ce chiffre masque histoire d'un incident qui était en réalité la première attaque orchestrée par les Vajras. Ranka Lee a cru être la seule survivante de l'attaque qui a tué sa mère, son père et le frère, si elle subit un traumatisme qui l'empêche de se souvenir de cette période. Le SDFN-4 Global joint à la flotte de 117e a été découvert sur Gallia 4 en 2059, juste avant la destruction de ce monde. Grace O'connor et Mao Nome font aussi parti de la 117ème flotte a cette époque.



    118ème flotte principale Bodol Zer (Golg flotte principale)



    La 118ème flotte principale Bodol Zer, n'a pas été la force de l'armée Zentradi primaires qui a au depart participé à première Guerre spatiale. Toutefois, à la bataille finale de la première guerre 7500000000 zentradis soit tous les personnels (environ) et 4.795.122 navires de guerre de la 118ème Bodol Zer flotte principale ont fait un fold dans le Système Solaire . Le barrage combinée de tous les navires de guerre Zentradi de cette flotte ont anéantis la surface de la planète Terre presque instantanément, et ensuite ils ont prévus de détruire le reste de la flotte de l'UN Spacy et les alliés de la flotte Adoclass. Toutefois, avec la surprise de leur côté, les forces alliés du SDF-1 et zentradis convertis ont transmis le chant de Minmay l'idole pop à la flotte Bodol Zer et le choc des cultures résultant à abasourdi la plupart des Zentradis et cela assez longtemps pour que la flotte alliée à se fraye un chemin jusqu'au vaisseau amiral, et le détruire (avec l'aide du Grand canon sur la Terre, qui anéanti près d'un cinquième de la flotte Bodol Zer principal). Avec une part importante de la flotte 118 détruite, les vaisseaux survivant de la flotte soit fuiront ou s'allieront avec l'humanité.